Dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 juin, la police a été alertée à Villefranche parce qu'un homme alcoolisé était en train d'asperger d'essence la façade d'un restaurant, rue des marais. Selon les forces de l'ordre, il avait été sorti, un peu plus tôt, par les propriétaires du restaurant justement en raison de son niveau d'alcoolémie avancé et pour avoir cassé deux bouteilles.
C'est par frustration et sous l'influence de l'alcool, toujours, qu'il est revenu pour tenter d'incendier les lieux. Le feu n'a pas pris. Suite à l'appel de témoins, les policiers sont intervenus. L'homme a pris la fuite en directoin de la rue de la quarantaine, mais il a pu être interpellé par les agents de la paix.
Des stupéfiants découverts
Selon le commissariat de Villefranche, il a été testé positif également aux stupéfiants. Une quantité de 8 grammes de résine de cannabis a été découverte sur lui. Il n'est pas inconnu des services puisqu'il a déjà commis des dégradations par le passé, alcoolémie et port d'armes.
Placé en garde à vue pour menaces de dégradations et possession de stupéfiants, il a été présenté au tribunal de Villefranche hier.