Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Villefranche : 7 mois de fermeture en vue au Nautile

le - - A la une

Villefranche : 7 mois de fermeture en vue au Nautile
7 mois de travaux pour l'espace aquatique

6 millions d'euros de travaux, 7 mois de chantier. Le Nautile va bientôt connaître une importante restructuration.

Les déboires techniques du Nautile avaient amené l'Agglomération Villefranche-Beaujolais-Saône, il y a déjà plusieurs mois, à envisager une restructuration plus importante. Voire une reconstruction complète. "Il faut compter 15 millions d'euros pour un nouveau bâtiment, explique Jean-Pierre Reverchon, vice-président de la collectivité en charge du patrimoine, sans le foncier, le choix a donc été rapidement fait." Mais avec 6 millions d'euros de travaux et de maîtrise d'œuvre, l'investissement engagé par l'Agglo sera le plus important du mandat.

REOUVERTURE PREVUE EN MAI 2019

Et pour cause, c'est la quasi-totalité du centre aquatique qui va être l'objet d'un chantier qui va démarrer le 1er octobre 2018 pour une réouverture prévue, et promise par les élus, le 1er mai 2019. Un délai très court qui nécessite l'engagement entier de l'architecte du projet, Magali Blachier, des différents cabinets et conseils, mais aussi de l'exploitant, Récréa, en place depuis le 1er janvier 2018 et qui a participé à la conception du projet de ce que certains appellent déjà le "Nouveau Nautile".

REDUCTION DU BASSIN SPORTIF

La Région Auvergne Rhône-Alpes s'engage aux côtés de l'Agglo à hauteur de 725 000 euros, d'autres demandes de subventions sont également en cours.

Trois axes pour la rénovation du Nautile ont été dégagés : augmenter la fluidité des circuits au sein de l'établissement et l'accessibilité, proposer des services en accord avec les nouvelles tendances comme le bien-être et la forme et optimiser les dépenses énergétiques.

Car l'équipement coûte chaque année 50 000 euros en eau, soit 5 % de son budget. Pour réduire cette consommation, le volume du bassin sportif va être diminué et son revêtement va être refait en inox pour simplifier l'entretien tout en augmentant l'hygiène.

UN COUP DE NEUF

De nouvelles aires ludiques extérieures pour les enfants et les ados, l'ensemble des espaces va être remis en peinture, les sols refaits, les verrières remplacées… Les 800 abonnés de l'établissement vont être conviés à découvrir le projet et, à partir d'octobre, Récréa informera régulièrement par le biais d'internet ses quelque 130 000 usagers annuels sur l'avancée des travaux et les nouveaux services.

Fabrice PETIT




Fabrice PETIT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer