Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Villefranche : 30 postes à pourvoir chez Maison & Services

le - - Economie

Villefranche : 30 postes à pourvoir chez Maison & Services
Maison & Services

Alors que le marché des services à la personne est en pleine croissance, les besoins en matière de recrutement explosent. Dans ce contexte, les réseaux Maison & Services et Maintien Adom initient une grande journée nationale de recrutement jeudi 4 avril, en partenariat avec Pôle Emploi.

A Villefranche, pas moins de 20 postes d'assitant(e)s ménager(e)s sont à pourvoir. L'entreprise recherche également 3 jardiniers et 1 nettoyeur de vitres, tandis que Maintien Adom recrute 7 auxiliaires de vie. Les candidats peuvent se présenter de 10 h à 16 h dans les locaux beaujolais de Maison & Services, situés au 22 rue de l'ancienne distillerie à Gleizé. Le principe ? Des entretiens courts, de moins de dix minutes, durant lesquels les candidats pourront découvrir les postes et devront convaincre leur futur employeur.

La plupart des contrats oscillent entre 15 à 20 heures par semaine. "On recrute d'abord sur le savoir-être. Nous avons ensuite tout un process de formations et d'accompagnement des nouveaux salariés, que ce soit sur le terrain ou via du e-learning", souligne Dominique Berton, directrice générale des sept "sites" de la grande agglomération lyonnaise (180 collaborateurs). Les exigences de qualification sont légèrement supérieures pour les postes d'auxiliaires de vie, souvent en contact direct avec des personnes âgées.

DES MÉTIERS DONT IL FAUT REDORER L'IMAGE

"Nous nous positionnons sur des temps partiels choisis. 35 heures de ménage par semaine, c'est trop difficile, cela abîme les corps et devient rapidement facteur d'accidents du travail. Nous ne sommes pas dans cette philosophie. Notre clientèle, souvent des propriétaires de belles demeures, est d'abord à la recherche de prestations de qualité", précise-t-elle.

Dominique Berton voit dans l'organisation de cette journée l'occasion d'attirer de nouveaux salariés, tout autant qu'une opportunité de communiquer à propos de métiers dont la cote d'amour est souvent faible. "Les métiers liés au ménage souffrent depuis toujours de leur mauvaise image. Mais sur un marché où la demande des clients est supérieure aux nombres d'heures que nous sommes en mesure de proposer, la valeur ajoutée de notre entreprise, ce sont bien les collaborateurs. A nous d'attirer et de fidéliser en assurant de bonnes conditions de travail", conclut la directrice générale de Maison & Services.

Julien VERCHÈRE




Julien VERCHERE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer