AccueilACTUALITESFaits divers / JusticeVigneron tué par balle à Fleurie : le père tire sur son fils

Vigneron tué par balle à Fleurie : le père tire sur son fils

La victime, un viticulteur âgé d'une trentaine d'années, est décédée sur les lieux de l'accident jeudi matin.
Vigneron tué par balle à Fleurie : le père tire sur son fils

ACTUALITESFaits divers / Justice Publié le ,

Un terrible accident s'est déroulé jeudi 14 mai dans la matinée sur les hauteurs de Fleurie, précisément au lieu-dit "La Gatille". Un père et son fils se trouvaient à pied dans ce secteur surplombant les crus du Beaujolais, entre vignes et fourrés, lorsque le premier a tiré sur le second, information confirmée par le chef d'escadron Commins, commandant de la compagnie de gendarmerie de Villefranche.

Touché au cou, ce viticulteur de 30 ans n'a pas survécu. Il est décédé sur les lieux malgré les efforts des sapeurs-pompiers. Le père et son fils sont respectivement domiciliés dans les communes voisines de Romanèche-Thorins La Chapelle-de-Guinchay.

UNE ENQUÊTE OUVERTE

L'hypothèse d'un coup parti accidentellement semble la plus probable à ce stade préalable de l'enquête ouverte pour homicide involontaire. L'audition du tireur devrait permettre d'en savoir davantage sur les circonstances précises de ce drame intra-familial.

Le procureur de la République de Villefranche, Sylvain Cordesse, s'est rendu sur les lieux jeudi matin, tout comme un médecin légiste ainsi que le maire de Fleurie.

J.V.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?