AccueilACTUALITESVIDÉO / La Saône en crue en plein été, des images insolites à Montmerle et Saint-Georges-de-Reneins

VIDÉO / La Saône en crue en plein été, des images insolites à Montmerle et Saint-Georges-de-Reneins

Conséquence des fortes pluies de la mi-juillet, la Saône déborde. Des images étonnantes au coeur de l'été. Le pic de crue a été atteint et une lente descente des eaux s'amorce.

ACTUALITES Publié le ,

Des prés noyés sous l'eau, des berges et un chemin de halage inaccessibles au public, des campings gênés dans leur activité, les mêmes images dans tout le Val de Saône depuis quelques jours, de Thoissey à Villefranche en passant par Montmerle ou Saint-Georges-de-Reneins.

Si la crue de la Saône n'apparait pas exceptionnelle en matière de hauteur d'eau, c'est plutôt le fait de se produire fin juillet, au coeur de l'été, qui rend l'événement insolite. C'est la conséquence des fortes et inhabituelles pluies qui ont affecté la région à la mi-juillet, après un début de mois déjà très humide.

Le pic de crue atteint ce matin à Dracé

A la station de Dracé, le pic de la crue a été atteint ce mercredi 21 juillet au matin avec 6,43 m enregistrés, à peine 2 cm en dessous de la crue "repère" du 12 janvier 2018. Une lente décrue débute cet après-midi, avec 6,39 m mesuré à 17 h. La Saône reste placée en vigilance jaune aux crues par Vigicrues dans sa traversée entre Beaujolais et Ain.

Autant dire qu'il faudra du temps avant de voir la rivière retrouver un niveau plus habituel pour la saison. En attendant, habitants et touristes peuvent encore profiter d'un spectacle insolite.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?