Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

VIDÉO / La manif des lycéens en colère à Villefranche

le - - A la une

Plusieurs centaines de lycéens ont défilé dans les rues de la ville afin de protester notamment contre une série de réformes.

Issus pour l'essentiel des lycées Claude-Bernard et Louis-Armand, environ 300 élèves ont quitté les cours vendredi matin afin de défiler dans les rues de Villefranche. Après un passage rue Nationale puis un arrêt devant les grilles de Claude-Bernard, le cortège s'est dirigé vers Louis-Armand.

Aux cris de "lycéens en colère" ou "Macron démission", les jeunes ont témoigné de leurs inquiétudes face à une multitude de réformes. Ils ont dénoncé pêle-mêle la crainte de suppression de certaines classes spécialisées, la plateforme d'orientation Parcoursup, ou encore pour certains le caractère obligatoire du futur service national universel.

Julien VERCHERE




Julien VERCHERE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer