Fermer la publicité

VIDÉO / L'accident industriel chez Blédina en images

le - - ACTUALITES

L'incident chimique survenu lundi après-midi sur le site de Blédina à Villefranche a nécessité le déploiement d'un important dispositif de secours.

L'usine Blédina de Villefranche a été le théâtre lundi 6 avril d'un incident chimique lié à un mélange d'acide sulfurique et d'acide nitrique. Celui-ci a provoqué un dégagement de vapeurs nitreuses - potentiellement irritantes pour les voies respiratoires - et nécessité le déploiement d'un important dispositif de secours. L'accident n'a toutefois pas fait de blessé.

Lundi soir, tout risque sanitaire pour la population était écarté. Les sapeurs-pompiers ont toutefois poursuivi leur action en vue du refroidissement et de la vidange des cuves du site de Blédina.

"Les relevés effectués par les pompiers sur la zone de l'incident ont montré qu'il n'y avait pas de risque lié à l'inhalation de l'air ambiant", a souligné lundi soir le service communication de Blédina dans un communiqué, ajoutant que l'activité du site devait reprendre dès ce mardi "en accord avec les autorités".

J.V.




Julien VERCHÈRE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer