AccueilACTUALITESVIDÉO / L'accident industriel chez Blédina en images

VIDÉO / L'accident industriel chez Blédina en images

L'incident chimique survenu lundi après-midi sur le site de Blédina à Villefranche a nécessité le déploiement d'un important dispositif de secours.

ACTUALITES Publié le ,

L'usine Blédina de Villefranche a été le théâtre lundi 6 avril d'un incident chimique lié à un mélange d'acide sulfurique et d'acide nitrique. Celui-ci a provoqué un dégagement de vapeurs nitreuses - potentiellement irritantes pour les voies respiratoires - et nécessité le déploiement d'un important dispositif de secours. L'accident n'a toutefois pas fait de blessé.

Lundi soir, tout risque sanitaire pour la population était écarté. Les sapeurs-pompiers ont toutefois poursuivi leur action en vue du refroidissement et de la vidange des cuves du site de Blédina.

"Les relevés effectués par les pompiers sur la zone de l'incident ont montré qu'il n'y avait pas de risque lié à l'inhalation de l'air ambiant", a souligné lundi soir le service communication de Blédina dans un communiqué, ajoutant que l'activité du site devait reprendre dès ce mardi "en accord avec les autorités".

J.V.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 23 juin 2022

Journal du23 juin 2022

Journal du 16 juin 2022

Journal du16 juin 2022

Journal du 09 juin 2022

Journal du09 juin 2022

Journal du 02 juin 2022

Journal du02 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?