AccueilACTUALITESCultureVictorino Gonzalez, peintre du portrait et de l’animalier

Victorino Gonzalez, peintre du portrait et de l’animalier

Installées depuis jeudi 2 juin dans le hall de la mairie de Belleville-en-Beaujolais, les toiles de Victorino Gonzalez attirent le regard. Troublantes de précision dans le trait, elles sont gaies et colorées.
Victorino Gonzalez (à droite) expose actuellement ses peintures dans le hall de la mairie de Belleville.
Viviane Gobert - Victorino Gonzalez (à droite) expose actuellement ses peintures dans le hall de la mairie de Belleville.

ACTUALITESCulture Publié le , Viviane Gobert

Autodidacte, Victorino Gonzalez n’est pas pour autant un débutant. Dès l’école, il dessinait, et pendant les cours, il croquait ses professeurs et camarades de classe. Il a découvert ensuite en 2010 la peinture à l’huile, puis plus tardivement l’acrylique. Ses œuvres exposées sont l’un de ses sujets de prédilection, les portraits, qu’il aime peindre avec les animaux. Ces derniers étant actuellement exposés au château des Tours à Anse jusqu’au 6 juin, il rapatriera certains sujets au nombre desquels on compte des éléphants africains criants de vérité, des chevaux, oiseaux ou poissons… pour les joindre à ses représentations d’une joyeuse humanité. Il a encore peint des décors pour des pièces de théâtre et intervient dans les écoles et les instituts médico-éducatifs.

L'œuvre de Victorino Gonzalez reflète sa démarche

Membre de l’association Lézar’tistes Beaujolais Val de Saône, cet artiste de talent expose aujourd’hui à l’international, mais principalement en Espagne et en France. Son œuvre reflète sa démarche qui veut mettre en couleur la vie au travers du mouvement, de la force et de la vitalité, reflétant action, dynamisme, au travers de l’expression, du sentiment…Ses formations l’ont amené à côtoyer en 2012-2013 Isabelle Moine-Mailfert (Rêves d’artistes) puis Catherine Dottori de Lissieu depuis 2015, et Shahab Tolooie depuis 2018.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

Journal du 03 novembre 2022

Journal du03 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?