AccueilBEAUJOLAISA la uneVents violents : de nombreux foyers privés d'électricité

Vents violents : de nombreux foyers privés d'électricité

Les équipes d'ERDF mobilisées.
Vents violents : de nombreux foyers privés d'électricité

BEAUJOLAISA la une Publié le ,

Dans la nuit de samedi à dimanche, des rafales de vent allant jusqu'à 130 km/h, ont provoqué des dégâts sur le réseau public de distribution électrique, principalement dus aux chutes d'arbres.

Jusqu'à 3 000 clients ont été privés d'électricité au plus fort de cet aléa climatique dans le département du Rhône. La commune de Morancé a été particulièrement touchée.

Sur la région, près de 180 techniciens ERDF sont intervenus et ont permis la réalimentation, dans la nuit, de près de 75 % des clients touchés.

DES VENTS TRES FORTS

En prévision des vents violents annoncés par Météo France, ERDF avait mobilisé 250 techniciens dès vendredi soir sur l'ensemble du sillon rhodanien (Rhône, Loire, Ain, Drôme, Ardèche et Nord Isère).

"A 8 h 30 dimanche matin, on dénombrait 700 clients privés d'électricité sur le département", a fait savoir ERDF dans un communiqué. La majeure partie des clients devait être réalimentée dans la matinée.

Il a été relevé des valeurs de vitesse maximale de vent lors du week-end soit 71 km/h à Vauxrenard, 93 à Mâcon-Charnay, 95 à Saint-Georges-de-Reneins, 119 aux Sauvages (source Guy Blanchet).

L.C

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?