AccueilACTUALITESVents violents en Beaujolais : le réseau électrique souffre

Vents violents en Beaujolais : le réseau électrique souffre

Les équipes d'Enedis (ex-ERDF) sont mobilisées sur le terrain.
Vents violents en Beaujolais : le réseau électrique souffre
Enedis - Plus de 150 salariés sont sur le terrain dans la région pour rétablir le courant.

ACTUALITES Publié le ,

Les vents violents qui touchent l'ensemble de la région depuis dimanche soir causent des dégâts sur le réseau électrique. Jusqu'à 8000 foyers ont été privés d'électricité en fin de matinée lundi.

Le Beaujolais a été particulièrement impacté par les coupures d’électricité dues aux fortes rafales. Des habitants ont été privés de courant à Aigueperse, Cogny, Lacenas, Montmelas-Saint-Sorlin, Rivolet, Saint-Bonnet-des-Bruyères, Saint-Cyr-le-Chatoux, Lantignié, Beaujeu, Lacenas...

"Les fortes rafales entraînent des chutes d'arbres ou de branches sur les lignes électriques aériennes. L'accès sur place est rendu difficile pour les techniciens", indique-t-on chez Enedis (ex-ERDF).

150 TECHNICIENS SUR LE TERRAIN

"Les équipes - plus de 150 salariés au total - sont mobilisées depuis le début des événements pour rétablir en électricité les clients sur le département", précise le communiqué.

Enedis rappelle les consignes de sécurité : ne jamais toucher un câble à terre ni un poteau électrique. Si vous êtes témoin d'une situation dangereuse, contactez le centre d'appel dépannage au 09 726 750 69.

L'épisode de vents violents devrait se poursuivre jusqu'en soirée de lundi selon Météo France. L'organisme de prévisions évoque une forte tempête automnale.

Julien VERCHERE

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?