Fermer la publicité

Vendanges en Beaujolais : c'est parti !

le - - Viticulture

Vendanges en Beaujolais : c'est parti !
Franck CHAPOLARD

Pendant presque un mois, 25 000 vendangeurs vont s'activer dans les rangs de gamay et de chardonnay.

Les premiers coups de sécateurs dans les zones les plus précoces du vignoble seront donnés dès la fin de la semaine, "avec une date minimum de début de vendanges fixée le 20 août pour les beaujolais rosés et au 22 août pour les beaujolais blancs, mais sans obligation", précise dans un communiqué Inter Beaujolais.

"Chaque vigneron choisit de débuter ses vendanges lorsque selon lui, ses raisins auront atteint leur apogée, en fonction de l'altitude, de l'exposition et de sa propre philosophie du vin".

L'interprofession fait savoir qu'en terme de volume, la récolte 2020 se situe quantitativement dans la moyenne de ces 5 dernières années. "La quantité s'annonce hétérogène d'une parcelle à l'autre. Chaque parcelle ayant une résistance à la sécheresse qui lui est propre (âge des vignes, exposition...), et n'ayant pas bénéficié de l'eau de la même manière."




Laurence CHOPART
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer