AccueilSPORTSCyclismeVCVB : les jeunes espoirs de la Meute se frottent aux équipes professionnelles

VCVB : les jeunes espoirs de la Meute se frottent aux équipes professionnelles

Afin de clôturer définitivement sa saison, le Vélo Club Villefranche Beaujolais participait ce week-end au Paris-Tour Espoirs. Une belle récompense pour les plus jeunes de l’équipe Elite puisqu’ils ont pu se mesurer au monde pro.
Le Tour du Beaujolais aura été un déclic pour les coureurs du VCVB.
@Franck Chapolard - Le Tour du Beaujolais aura été un déclic pour les coureurs du VCVB.

SPORTSCyclisme Publié le ,

"Ils en avaient plein les yeux, même sur la ligne de départ", voici les premiers mots de Sébastien Hoareau, le directeur sportif caladois présent sur la course quand il a fallu partager les émotions de ses jeunes. Le week-end dernier, plusieurs jeunes espoirs du VCVB étaient présents lors de Paris-Tours Espoirs. La Meute caladoise a pu courir à côté de grandes équipes comme la JumboVisma et la FDJ.

La semaine dernière, Sébastien Hoareau expliquait que pour obtenir un bon résultat il fallait quand même un facteur chance. En effet, avec une dizaine de secteurs chemin dans les 50 derniers kilomètres, il était compliqué d’éviter les chutes et les crevaisons. "Sans le facteur chance, la course a été compliquée pour nous, plusieurs de nos coureurs ont crevé, on a eu des chutes. Les bons résultats étaient compliqués à aller chercher." Malgré une course compliquée, le VCVB a su se montrer au milieu des pros, puisque Simon Robin a su saisir la bonne échappée avant de se faire rattraper à une vingtaine de kilomètres de l’arrivée. "Nous avions Robin devant, mais nos quatre coureurs derrières n’ont pas démérité et se sont bien battus. On a eu Maximilien Juillard qui aurait pu réussir à s’introduire dans le top 10 s’il avait eu plus de chance. Il lui a manqué un brin de réussite", explique Aymerick Brunet, le deuxième directeur sportif.

Fin de saison pour le VCVB

Ce Paris Tours Espoirs marquait la fin de saison pour le Vélo Club Villefranche Beaujolais. Une saison où la Meute aura su se montrer très forte et très offensive sur un très grand nombre de courses. Ces efforts qui auront payé de nombreuses fois comme sur le Tour du Beaujolais où les Caladois sont venus tout rafler avec une victoire d’étape et un doublé au classement général. Cette belle performance était arrivée quelques jours après la victoire d’Anthony Chamerat sur les Championnats d’Auvergne - Rhône-Alpes. Le VCVB cette année c’est aussi une jolie 6e position en Coupe de France Elite.

Malgré le dicton "on ne change pas une équipe qui gagne", Anthony Barle, le manager général de l’équipe a annoncé que très peu de coureurs seront encore là l’année prochaine. Il va avoir de nombreux départs comme Maximilien Juillard qui a fait très bonne impression lors de son stage chez les professionnels entre le mois d’août et septembre. En plus de ça, le VCVB peut compter sur une très belle formation, puisque de nombreux espoirs de cette année vont pouvoir intégrer le groupe Elite l’année prochaine. L’hiver risque donc d’être important et mouvementé pour le club.

Afin de remercier ses supporters, le VCVB organise samedi la Gentleman de Gleizé. Lors de cet événement, des amateurs vont pouvoir défier un chrono en binôme sur un parcours de 12,7 km. L'épreuve est ouverte aux non-licenciés sur présentation d'un certificat médical de non-contre-indication à la pratique du cyclisme en compétition. Les inscriptions se passent sur le site du club.
Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?