AccueilSPORTSCyclismeAntony Chamerat Dumont reste fidèle au VCVB

Antony Chamerat Dumont reste fidèle au VCVB

Alors que la saison 2023 du Vélo Club Villefranche Beaujolais devrait reprendre dans un mois avec un stage en Espagne, Antony Chamerat Dumont revient sur sa saison.
Anthony Chamerat-Dumont lors du cyclo-cross des Sablons à Belleville le 1er novembre 2022.
©Patrick Berjot Photographies - Anthony Chamerat-Dumont lors du cyclo-cross des Sablons à Belleville le 1er novembre 2022.

SPORTSCyclisme Publié le ,

Partisan majeur de la belle saison du VCVB, le Caladois Antony Chamerat Dumont se lance pour une nouvelle année au côté de la Meute. Malgré un grand changement au sein de l’équipe, le champion d’Auvergne-Rhône-Alpes a pu conserver sa place dans l’effectif Elite du Vélo Club Villefranche Beaujolais (VCVB).

La prolongation de cette aventure, Antony Chamerat Dumont la doit notamment à ses très beaux résultats avec notamment sa victoire sur les championnats régionaux. "Cette course avait été difficile, je me souviens qu’on perdait petit à petit des gars dans le peloton. Lorsque j’ai levé les bras sur la ligne j’ai ressenti énormément de fierté et de soulagement. Je sortais d’une saison blanche en 2021, et de pouvoir être le premier sur ces championnats m’a énormément rassuré", confie-t-il. De plus, avec cette victoire, le Caladois est venu valider le premier gros objectif qu’avait fixé Anthony Barle au début de la saison.

"On a passé un week-end formidable"

Avec son maillot de Champion Aura sur le dos, Antony Chamerat Dumont pensait arriver sur le Tour du Beaujolais en forme. Pourtant, le coureur caladois n’a pas su répondre à ses attentes : "Sur un point de vue personnel, j’en attendais plus. Le gros problème que j’ai rencontré, c'était les conditions météo. Il faisait chaud et il y avait beaucoup de vent. D'un point de vue collectif, je suis super fier d’avoir apporté mon aide à Tao pour qu’il remporte le classement général. On a passé un week-end formidable et j’en garde un super souvenir."

Pour 2023, les objectifs sont assez simples pour Antony. Le coureur du VCVB veut continuer à gagner et garder son maillot bleu et blanc de champion régional.

Sur la route comme dans les chemins

Alors qu’il a pu performer sur la saison route, Antony Chamerat Dumont réussit en parallèle une très belle saison de cyclo-cross. Bien qu’il ait attaqué les courses assez tardivement à cause du rallongement de la saison route, Anthony a malgré tout pu se qualifier pour les championnats du monde de cyclo-cross. "J’ai été assez surpris de ma forme sur la deuxième manche de Coupe de France. Je n’avais pas pu me préparer comme je voulais et je suis quand même arrivé à me battre pour un podium pendant toute la course", explique-t-il.

Malgré une contre-performance lors des championnats du monde notamment à cause du voyage, Antony Chamerat Dumont veut rester confiant pour les championnats de France de cyclo-cross qui se dérouleront dans quelques semaines. L’épreuve se déroulera juste avant le départ de l'équipe Elite du VCVB en Espagne pour le stage de préparation de la saison 2023.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

Journal du 05 janvier 2023

Journal du05 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?