Fermer la publicité

Vaux-en-Beaujolais - J moins dix pour la Biennale d'art figuratif

le - - Coteaux du Beaujolais

Vaux-en-Beaujolais - J moins dix pour la Biennale d'art figuratif
L'idée remonte à une dizaine d'années de la part de son instigateur Allain Renoux (photo) et depuis la biennale est devenu l'événement incontournable de la région. Largement médiatisée, elle avait pris naissance en Calade et s'appelait à l'époque "Scène des arts".

Idée reprise en 2002, pour sa 6e édition, la biennale a pour intérêt de réunir une vingtaine d'artistes professionnels en leur permettant d'exposer hors du contexte artistique habituel.

Ceux-ci investissent, le temps d’un week-end, les rues du village, dans une ambiance feutrée, guidant professionnels, amateurs et flâneurs dans leur balade le long d'un vaste tapis rouge. Venant de toute la France, les artistes présenteront quelque cinq cents œuvres figuratives, peintures ou sculptures, de façon libre et détendue, permettant un échange privilégié pour un superbe moment de convivialité.
L’association AAAOO donne rendez-vous au public les 22, 23 et 24 juin pour un voyage au cœur du Beaujolais, sur les sommets d’un village hors du commun, avec pour seul bagage la curiosité et la bonne humeur.




Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer