AccueilACTUALITESFaits divers / JusticePourquoi ces contrôles routiers géants ?

Pourquoi ces contrôles routiers géants ?

Les gendarmes ont mené une opération spectaculaire hier sur les routes de la région. Reportage sur un poste de contrôle près du pont franchissant la Saône, à Belleville.
Pourquoi ces contrôles routiers géants ?
Béatrice Vincent Martray - Opération de contrôle avant le pont près du centre-ville

ACTUALITESFaits divers / Justice Publié le ,

Les gendarmes ont mené une grande opération de contrôle hier sur les routes de la région. Au total c'est une cinquantaine de gendarmes de la compagnie de Villefranche qui a été déployée sur neuf postes de contrôle placés sur des axes principaux, jeudi dans le milieu d'après-midi. Sur le secteur beaujolais, pas moins de deux cent contrôles ont été effectués. Dix-neuf infractions ont été relevées, dont deux alcoolémies.

L'objet de cette vaste opération était clair : "C'est une mission de surveillance et de répression'', a déclaré le capitaine Raymond, avec un dispositif associé à la brigade motorisée de Villefranche et à un survol par hélicoptère. Les points de surveillance ont été placés volontairement aux différents points de jonction des communes, essentiellement en limite des départements du Rhône, de l'Ain, de la Saône-et-Loire et de la Loire.

Ce sont en tout 150 militaires des compagnies allant de L'Arbresle à Roanne, Mâcon ou encore Bourg-en-Bresse qui ont été déployés sur tout le territoire. Une vigilance particulière est apportée face à la menace des cambriolages dans la région. Un renforcement du dispositif a été mis en place afin de faire face à ce problème particulièrement marqué à l'approche de la période de fin d'année, moment que redoutent les gendarmes. Aucun cambriolage ne s'est produit hier durant ce contrôle géant.

Le commandant LionelAndré en appelle à la vigilance de chacun face au moindre doute sur les éventuels comportements ou faits suspects. Il conseille à ce titre de ne pas hésiter à composer le 17.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?