Ceux-ci sont loués par la municipalité de Val d'Oingt à un prix plus modeste que leurs anciens locaux au Bois d'Oingt et accueillent deux secrétaires et les bénévoles lors de réunions hebdomadaires, ainsi que les personnes désireuses de se renseigner.
L'association et ses adhérents auront juste le temps de s'habituer que déjà un déménagement est prévu courant 2024 pour intégrer la future résidence au centre du Bois d'Oingt.
"Merci à la commune pour l'aide apportée, a déclaré Claude Bochard, président de l'ADMR des Coteau d'Azergues, qui a tenu à rappeler que l'association avait connu une baisse de son activité, passant de 35 000 h d'aide par an à 20 000 h. Ce n'est non par refus personnel mais parce qu'il nous est impossible de faire autrement, pour cause de manque de personnel : nous n'avons que 23 salariés".
L'association, c'est aussi le portage de repas – tournée de 35 repas en moyenne d'environ 80 km – et le réconfort apporté aux personnes aidées. Ce déménagement est une sorte de retour aux sources pour l'association, car l'ADMR de Saint-Laurent-d'Oingt, après sa fusion et son déménagement au Bois d'Oingt, revient donc au point de départ