AccueilBEAUJOLAISPierres doréesVal d'Oingt : chamboulement circulatoire au Bois d'Oingt

Val d'Oingt : chamboulement circulatoire au Bois d'Oingt

Rues à sens unique, nouveaux axes prioritaires, place interdite aux 3,5 T : le nouveau plan de circulation rebat les cartes des déplacements dans le village.
La place centrale avec un sens unique et des nouvelles places en épis
©Denis Brudzynski - La place centrale avec un sens unique et des nouvelles places en épis

BEAUJOLAISPierres dorées Publié le ,

Tout le monde en parle au Bois d'Oingt depuis quelques jours, mais encore plus depuis le 24 octobre, date de sa mise en place : il est bien sûr question du nouveau plan de circulation.

Ce dernier se décline ainsi : la rue Jean Baptiste Elleviou devient à sens unique sur sa longueur, depuis la place Philippe Duret vers l’avenue du 8 mai 1945 avec pose de panneaux adéquats. La priorité à droite demeure la règle.

La rue Eugène Chermette devient à sens unique depuis et entre la Place Bernigal Guillermin, vers et jusque l’angle de la place Philippe Duret. Le chemin de la Font Pérou devient à sens unique sur toute sa longueur depuis l’angle avec le Chemin Rivière de la Cour vers la Rue Favre Bully.

La Rue Favre Bully devient elle à sens unique inverse à l’existant. Le sens unique s’opère dorénavant sens montant, depuis l’angle avec la rue Dumas Duvallet jusqu’au croisement avec la rue du 11 novembre 1918. Les rues Favre Bully et du Docteur Burdet deviennent des axes prioritaires sur la rue du 11 novembre 1918.

La rue Peignaux Dames devient à sens unique sur toute sa longueur, depuis la rue du 11 novembre 1918 jusqu’au carrefour avec la rue du Stade et du Chemin Rivière de la Cour. La rue de la République devient à sens unique sur toute sa longueur jusqu’au carrefour avec la rue Ponson Magnin et rue Jacques Cortay.

La place de la Libération devient à sens unique depuis son n°81, sur toute sa longueur et sur l'ensemble du parking la constituant. Elle est également interdite aux véhicules de plus de 3,5 T, ce depuis la place Bernigal Guillermin vers la rue du 11 Novembre 1918. Les premiers jours cela risque quelque peu de bouchonner : lors de la réunion publique, le maire avait annoncé que rien n'était figé. Dossier à suivre.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?