Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Val de Saône: quatre mineurs interpellés et verbalisés en marge d'un match de foot

le - - Bords de Saône

La rencontre opposait dimanche Misérieux-Trévoux à Grenoble en coupe de France.

Les gendarmes de l'Ain ont interpellé puis verbalisé quatre jeunes gens dimanche en marge du match de 7e tour de coupe de France opposant le club de Misérieux-Trévoux au Grenoble Football 38 (défaite du club local aux tirs aux buts).

Les quatre mineurs ont été sanctionnés pour détention d'artifices et d'alcool dans l'enceinte du stade. "Quelle que soit la portée du match, international, national ou local, le tir d'artifice dans une enceinte sportive est formellement prohibé. Il peut par ailleurs provoquer des risques de brûlure ou de perte d'audition", soulignent les gendarmes de l'Ain sur leur page Facebook.

Le délit d'introduction ou d'utilisation de fusées ou artifices dans une enceinte sportive lors du déroulement d'une manifestation sportive est sévèrement réprimé par la loi : 15 000 euros d'amende et 3 ans d'emprisonnement (art L332-8 Code du sport).
 




Julien VERCHERE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer