AccueilAINVal-de-Saône-Centre : un cadastre solaire accessible à tous

Val-de-Saône-Centre : un cadastre solaire accessible à tous

Cette carte interactive qui permet de déterminer le potentiel solaire d'une toiture est consultable sur le site de la Communauté de communes Val-de-Saône-Centre.
Exemple de résultat de recherche.
©DR - Exemple de résultat de recherche.

AIN Publié le , Philippe Dumoulin

Pour inciter les habitants - particuliers comme professionnels - à franchir le pas du photovoltaïque, la Communauté de communes Val-de-Saône-Centre (CCVSC) a réalisé un cadastre solaire. Un cadastre solaire est une carte interactive en ligne permettant de visualiser le potentiel solaire des toitures de tous les bâtiments du territoire.

Elle fournit une information détaillée du potentiel de chaque toiture (taux d’ensoleillement, production estimée, prix estimé, temps de rentabilité, difficulté et coût de raccordement). Pour aller plus loin, le site renvoie vers le service Val-de-Saône-Rénov’+, mais également vers un site détaillant les installateurs certifiés en France ainsi que d’autres sites d’informations utiles. Le cadastre est désormais en ligne sur le site de la communauté. Réalisé par le bureau d’étude Cythelia-Energy, il a été mis en ligne depuis le 14 décembre 2022 pour une durée de trois ans.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 02 février 2023

Journal du02 février 2023

Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?