Fermer la publicité

Val d'Oingt/municipales : Pascal Terrier élu maire au bout du suspens

le - - Pierres dorées

Val d'Oingt/municipales : Pascal Terrier élu maire au bout du suspens
Franck CHAPOLARD

La liste de Pascal Terrier et celle d'Alain Van Der Ham ont obtenu le même nombre de voix.

Dire que le suspens était au rendez-vous au Val d'Oingt ce dimanche relèverait presque de l'euphémisme. En effet, voir deux listes à égalité parfaite alors que plus de 1500 bulletins ont été dépouillés est plus que rare dans un scrutin hexagonal. Pourtant c'est bien ce qui est arrivé dans la commune nouvelle des Pierres dorées où la liste menée par Pascal Terrier et celle d'Alain Van Der Ham ont toutes les deux recueilli 674 voix (44,84 %), Philippe Proietti obtenant lui 155 voix (10,31 %).

Dans ce type de cas, la loi prévoit que la liste ayant la moyenne d'âge la plus élevée remporte l'élection. Une règle qui a profité à Pascal Terrier et son équipe qui obtiennent ainsi 21 sièges au conseil contre 7 pour la liste d'Alain Van Der Ham et un seul pour celle de Philippe Proietti.

"C'est une très grande satisfaction, avouait Pascal Terrier quelques minutes après que la préfecture ait officialisé les résultats, aux alentours de 21 h 40. Nous avons réussi à réunir plus de voix au second tour qu'au premier malgré une abstention plus forte (52,15 %). C'est bien la preuve que notre message a été entendu. Et ça récompense le très grand travail et la débauche d'énergie de toute notre équipe. Personnellement c'est une grande fierté, mais aussi une vraie responsabilité."

La liste de Pascal Terrier obtient également trois sièges à la communauté de communes contre un pour celle d'Alain Van Der Ham.

T.F.




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer