Mai 2017, le local d'un professionnel de santé du Bois-d'Oingt était victime d'une tentative de cambriolage. En tentant d'ouvrir par effraction une porte, l'auteur présumé des faits s'était visiblement blessé, les gendarmes retrouvant des traces de sang sur les lieux.
C'est grâce à ce sang que l'affaire a pu être élucidée lundi, l'analyse ADN ayant conduit les gendarmes jusqu'au profil d'un individu actuellement incarcéré en Isère.
ILS ÉCUMAIENT LES LOCAUX MÉDICAUX
L'homme se trouve en détention... pour une série de cambriolages dans des locaux abritant des professions médicales dans plusieurs départements de la région. Il avait été confondu avec un complice.
Les deux hommes ont donc été emmenés jusqu'à la brigade du Val d'Oingt dans le cadre de la procédure de garde à vue. L'un a reconnu les faits, l'autre a nié.
Ils feront tous les deux l'objet d'une convocation au tribunal pour les faits commis au Bois-d'Oingt. Deux gendarmes ont par aillleurs déposé plainte pour des faits d'outrages répétés de la part d'un des deux gardés à vue.
J.V.