Fermer la publicité

Val d'Oingt : des bénévoles fabriquent des masques qui seront distribués gratuitement

le - - Territoires

Val d'Oingt : des bénévoles fabriquent des masques qui seront distribués gratuitement

300 masques ont déjà été déposés au bureau de tabac du Bois-d'Oingt.

Une équipe de bénévoles du Val d'Oingt fabrique depuis quelques semaines des masques de protection en tissu pour les services médicaux. En parallèle, ils ont aussi souhaité fabriquer des masques pour les commerçants du Bois-d'Oingt et du marché à Oingt qui sont aujourd'hui tous fournis.

Désormais, ils souhaiteraient en mettre à disposition des habitants du Val d'Oingt qui ne seraient pas équipés. Pas moins de 300 masques ont déjà été déposés au bureau de tabac du Bois-d'Oingt (ouvert de 7h30 à 12h). Et chacun pourra venir en chercher gratuitement dans la limite de deux par famille. D'autres seront mis à disposition dans les prochaines semaines.

Attention, ces masques ne sont pas normalisés FFP2 et FFP3 et donc ne doivent en aucun cas être distribués à des fins de soins médicaux ou hospitaliers. Ils peuvent être lavés à 60°C et ne doivent pas se substituer aux gestes barrières.

Pour contribuer à cette initiative et aider à faire des masques, les personnes qui ont des élastiques et des tissus molletonnés peuvent contacter le 06 09 31 16 53.

Denis BRUDZYNSKI

Correspondant local de presse




Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer