Fermer la publicité

Val d'Oingt : deux listes au coude à coude

le - - Politique

Val d'Oingt : deux listes au coude à coude
Au Val d'Oingt les résultats sont très serrés

Au Val d'Oingt, la liste de Pascal Terrier "Nouvelle commune, nouvelle équipe" arrive en tête. Elle est suivie de près par le liste de Alain Van Der Ham, "Engagés pour Unir".

Dans la commune de Val d'Oingt, Pascal Terrier vire en tête à l'issue du premier tour des élections municipales. Il totalise 39,50 % des voix (626). Juste derrière lui, avec 37,35 % des voix (592), la liste "Engagés pour Unir" emmenée par Alain Van Der Ham.

Les deux dernières listes "Agissons ensemble pour demain" et "Réussir Val d'Oingt" arrivent loin derrière, avec respectivement 11,74 % (186) et 11,42 % (181) des voix. Des élections boudées par les habitants. En effet, le taux d'abstention a atteint presque 50 %, ce qui demeure toutefois inférieur à nombre d'autres communes.

PAS D'ALLIANCE SELON VAN DER HAM

Deuxième, Alain Van Der Ham, tête de liste de "Engagés pour unir" se dit "assez content du résultat". Un second tour devrait donc avoir lieu dimanche prochain au Val d'Oingt, même si la menace de l'épidémie de coronavirus pèse sur son organisation au plan national.

Alain Van Der Ham, reste confiant : "Je suis un homme très optimiste donc je crois que jusqu'à la fin du second tour, on ne peut pas vraiment savoir comment cela va s'orchestrer." Pour lui, il est "hors de question" de s'associer à une autre liste. "Nous avions décidé dès le départ de rester indépendant. Je prêche l'union, je ne vais donc pas m'associer à une autre liste pour des raisons électoralistes."

ÉLISA BRUNEAU




Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer