En ce temps de confinement, l'aide à la personne vit un moment difficile et crucial. En effet, des personnes ont un besoin obligatoire d'aide. C'est pour cela que l'ADMR des Coteaux d'Azergues tente de continuer sa mission et ceci sans mettre en danger les personnes visitées, mais aussi le personnel.
Pour cela, les interventions sont réduites aux indispensables et le bureau est fermé au public. Les salariés et les bénévoles ne doivent venir qu'en cas d'absolue nécessité en respectant les gestes barrières. Le personnel administratif s'organise en télétravail et des permanences d'une demi-journée d'un seul bénévole sont en train de s'organiser.
L'aidant de l'ADMR est donc en première ligne et les aidées reconnaissent le dévouement de ces personnes et leur bienveillance, ceci dans un cadre de sécurité pour tous. Le service de livraison de repas à domicile, quant à lui, continue dans les mêmes dispositions malgré les temps difficiles, et ce dans le strict respect des consignes sanitaires recommandées".
L'ADMR reste néanmoins joignable par téléphone au 04 74 71 97 22 aux heures habituelles.