Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Val d'Azergues : le collège de Claveisolles ne fermera pas !

le - - Territoires

Val d'Azergues : le collège de Claveisolles ne fermera pas !
Christine GESSE - Xavier Inglebert, préfet à l'égalité des chances (au centre), s'est investi dans ce dossier épineux.

La mobilisation a payé.

Le préfet est venu lui-même l’annoncer ce matin aux habitants : le collège Notre-Dame de Claveisolles ouvrira bien à la rentrée, dans sa configuration connue de quatre classes.

Le collège de Saint-Jean-d’Ardières, qui devait bénéficier du transfert des élèves de Claveisolles, ouvrira sans eux, mais avec trois classes conventionnées, deux 6es et une 5e, soit une de plus que celles déjà prévues. Elles seront rattachées au collège du Bois d’Oingt, géré par le même OGEC.

Les autres classes - car ce collège de Saint-Jean-d'Ardières est fait pour accueillir 160 élèves - seront ouvertes hors contrat.

A Claveisolles, la mobilisation de tous a payé. Une trentaine de claveisolliens sont descendus mercredi à Caluire à la rencontre des responsables de l’enseignement catholique. L'urgence de la situation, la pugnacité des élus, les influences ont sans doute été multiples pour provoquer l’accord obtenu jeudi après-midi par le Préfet à l’égalité des chances Xavier Inglebert, entre l’inspecteur d’Académie Philippe Couturaud et le directeur de l’enseignement diocésain Gilles de Bailliencourt. 

La présence ce vendredi matin des deux conseillers départementaux Colette Darphin et Didier Fournel montre que l’enjeu de ce maintien est bien de l’ordre du développement des territoires.

Ce sont une dizaine d’emplois directs qui sont maintenus au village et l’internat "Les Clés du soleil n’est plus menacé". Les inscriptions au collège de Claveisolles sont désormais ouvertes, il est temps d’y inscrire les enfants !

 




Julien VERCHERE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer