Fermer la publicité

Vainqueur face à Avranches, Villefranche a le droit de rêver

le - - FCVB

Vainqueur face à Avranches, Villefranche a le droit de rêver
© Franch Chapolard - A l'image de Maxime Blanc, c'est toute l'équipe beaujolais qui espère garder le sourire à trois journées de la fin.

En s'imposant 2 à 1 samedi soir sur sa pelouse face à Avranches, le FCVB a engrangé une victoire cruciale pour la fin de sa saison. Le direct commenté à revivre ici.

Et c'est fini à Chouffet sur une victoire ultra importante du FCVB ! Malgré une deuxième période sous pression et une belle opposition, les joueurs d'Hervé Della Maggiore sont parvenus à résister pour s'imposer 2 à 1. Un succès qui permet à Villefranche de disposer de quatre points d'avance sur Concarneau.

88e : Les deux équipes ont beaucoup donné et Villefranche se ressent visiblement des efforts consentis en milieu de semaine à Orléans.

86e : Cette fin de match est folle !!! Villefranche est près du KO en contre. Guilavogui part seul en contre mais sa conduite de balle aléatoire permet à une défenseur de revenir en dernière minute.

84e : Encore une grosse occasion pour Avranches, mais Bouet réalise une magnifique sortie dans les pieds de Kassa.

82e : La deuxième mi-temps est totalement à l'avantage d'Avranches, qui met une grosse pression sur l'équipe beaujolaise. Mais la défense du FCVB est solidaire, à l'image de ce retour décisif de Bonenfant, qui vient poser un tacle décisif alors qu'un attaquant normand filait au but.

78e : Adrian Dabasse cède sa place à Moohamed Guilavogui pour le dernier quart d'heure côté FCVB.

73e : Bouet encore décisif sur un ballon donné dans le dos de la défense caladoise. Le gardien du FCVB parvient à gagner son face à face devant Adenon. Villefranche est dans le dur !

71e : Sur le coup-franc qui suit, superbe frappe d'Anziani que Bouet va chercher à gauche dans sa lucarne. Quel arrêt !

70e : Faute grossière de Flégeau à 25 mètres de ses buts. Le défenseur caladois est averti. Coup-franc très dangereux pour Avranches.

64e : Double changement côté Avranches avec les sorties des deux attaquants Essendé et Belliard, remplacés par Kassa et Kouakou.

60e : Le rythme est un peu retombé, avec un jeu un peu plus haché depuis quelques minutes.

54e : Avranches est bien revenue dans cette deuxième mi-temps et pose des problèmes à la défense caladoise. Au milieu de terrain, Ounahi est omniprésent et laisse planer un danger constant, à l'image de cette frappe contrée à l'instant.

50e : Nouvelle occasion pour Villefranche, sur coup de pied arrêté cette fois-ci. Sergio dépose le ballon sur la tête de Dabasse au premier poteau, c'est à peine trop croisé. Le 3-1 n'était pas loin.

Villefranche mène à la pause de façon assez logique (2-1). Mais Avranches n'a pas abdiqué et le but de la 40e promet une deuxième période intéressante.

40e : Avranches revient dans le match ! Coup-franc tiré depuis l'entrée de la surface à gauche du terrain par Anziani. Le ballon est mal dégagé par la défense caladoise, Azzeddine Ounahi en hérite aux 18 mètres et sa frappe tendue se fraie un passage dans une forêt de jambes pour venir tromper Bouet. Le match est relancé (2-1).

33e : Villefranche fait le break (2-0) ! Superbe action collective avec Fleurier qui percute côté droit, résiste à un défenseur avant d'adresser une belle transversale à destination de Blanc. Le défenseur Voyer glisse et le meneur caladois a tout le temps d'adresser un centre en retrait parfait dans la surface. Taufflieb arrive lancé et double la mise du plat du pied. Le FCVB déroule.

27e : But pour Villefranche (1-0) ! Maxime Blanc ouvre le score sur un pénalty consécutif à une erreur monumentale du gardien d'Avranches. Sur un ballon en apparence anodin, Cognard se rate et Segbe récupère dans la surface avant d'être fauché par le portier normand. Un coup du sort favorable au FCVB.

20e : Quelle occasion pour Segbe !!! Après une magnifique action côté droit, Timothée Taufflieb s'offre un coup du sombrero dans la surface pour éliminer un défenseur et servir l'attaquant du FCVB aux six mètres. La reprise Segbe à bout portant est détournée en corner au prix d'un arrêt réflexe de Cognard. Villefranche était tout près de l'ouverture du score...

15e : Avranches répond ! Suite à une des premières actions construites, Ounahi s'avance et décoche une jolie frappe tendue des 25 mètres. C'est trop à gauche du but de Bouet.

12e : Maxime Blanc est servi dans la surface en position idéale mais sa frappe est contrée par un défenseur d'Avranches auteur d'une nelle intervention.

10e : Bonne opportunité sur le côté gauche avec Romain Fleurier, qui tergiverse au moment de centrer. Le corner qui suit ne donne rien.

8e : Grâce à un bon pressing, Villefranche récupère de nombreux ballons au milieu de terrain, avec Sergio à la baguette. Mais n'arrive pas encore à porter le danger vers la cage normande.

3e : le FCVB monopolise la ballon dans ce début de partie. Les Caladois sont bien entrés dans la partie et cherchent à mettre de l'intensité.

La compo du onze caladois ce soir : Bouet - Dauchy, Renaut (cap.), Flégeau - Bonenfant, Sergio, Blanc, Taufflieb, Fleurier - Dabasse, Segbe. Entraineur : Hervé Della Maggiore

Trois matchs, trois rendez-vous XXL pour une fin de saison échevelée. Et autant d'occasions pour le FC Villefranche Beaujolais de rester maitre de la 3e place du classement de National, synonyme de barrage pour l'accession en Ligue 2. Tout commence (ou continue plutôt) ce samedi à 20 h avec la réception d'Avranches sur la pelouse bien humide de Chouffet.

Les joueurs d'Hervé Della Maggiore pourront s'appuyer sur la sérénité victorieuse affichée en milieu de semaine à Orléans. Mais attention, adeptes du beau jeu et encore en course pour le haut de tableau, les Normands d'Avranches feront sans doute honneur à leurs principes en Beaujolais.

En bref, c'est un affrontement passionnant à plus d'un titre qui s'avance à partir de 20 h sur la pelouse de Chouffet.




Julien VERCHÈRE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer