AccueilACTUALITESUnité de construction de drones pour la CIA : Obama aurait choisi le Beaujolais !

Unité de construction de drones pour la CIA : Obama aurait choisi le Beaujolais !

Le lieu sera ultra-sécurisé et les conditions de recrutement drastiques.
Unité de construction de drones pour la CIA : Obama aurait choisi le Beaujolais !
Official White House Photo by Pete Souza / Wikimedia commons

ACTUALITES Publié le ,

Les Etats-Unis continuent d'investir massivement dans le développement des technologies rattachées aux drones. Et il semble bien que le Beaujolais doive en bénéficier de manière indirecte !

En marge de sa rencontre avec François Hollande jeudi à Washington à l'occasion d'un sommet concernant la sûreté nucléaire, Barack Obama aurait annoncé au président français sa volonté d'implanter une usine d'assemblage en France et plus particulièrement en Beaujolais.

Ces drones spécialisés dans la surveillance sont destinés à équiper les services secrets américains, spécifiquement les agents européens de la CIA.

Compte-tenu du caractère sensible de la future installation, aucun lieu précis d'implantation ni calendrier de travaux ne sera communiqué, indique la Maison blanche.

On sait simplement que cette unité d'assemblage devrait être construite entièrement sous terre. Elle pourrait employer une centaine de personnes au total.

POURQUOI LE BEAUJOLAIS ?

Celles-ci seront soumises avant embauche à des interrogatoires et des tests psychologiques très poussés. Les services de Pôle emploi plancheraient déjà secrètement sur les protocoles de recrutement, en partenariat étroit avec les autorités américaines.

La France oui, mais pourquoi le Beaujolais ? Deux raisons sont avancées : une position stratégique au cœur de l'Europe, mais aussi une marque de soutien à un vignoble célèbre aux Etats-Unis, mais affecté par la baisse de ses ventes de vins.

Car au-delà de l'enjeu stratégique, le président américain souhaite ainsi apporter une contribution à la relance de la croissance et de l'emploi en France.

Une information difficile à croire ? Surtout une fois que l'on a précisé qu'il s'agit là d'un modeste canular du Patriote pour apporter son écot au rituel du 1eravril...

J.V.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?