Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Une zone commerciale devrait voir le jour à Frans

le - - Bords de Saône

Une zone commerciale devrait voir le jour à Frans
La commune pourrait accueillir une grande surface dans la zone du Pardy. L'objectif étant de redynamiser la rive gauche de la Saône.

Il en avait fait une priorité dans son programme municipal.

Martial Thévenet est en passe de réaliser son troisième axe de campagne. Après la construction d’une soixantaine de logements sociaux et le développement d’une zone humide au cœur du village, c’est une zone commerciale qui devrait voir le jour dans quelques mois dans la zone du Pardy. Sur près de 5?000?m2, cet établissement devrait être composé d’un supermarché de 2 000?m2 et de plusieurs autres cellules non alimentaires.

"Redynamiser la rive gauche"

Une station essence 24/24 sera même installée à proximité de la grande surface. Le nom de l’enseigne n’a pas encore été communiqué à ce jour, mais selon nos informations Super U tiendrait la corde. L'enseigne, peu présente dans la région, a passé en 2012 la barre des 10?% de parts de marché au niveau national. Dans le meilleur des cas, les travaux pourraient débuter en automne 2013, d’après Nicolas Janet, le promoteur privé chargé du projet. Car ce dernier a été au préalable refusé par la commission départementale d’aménagement commercial (CDAC) en septembre 2012, avant finalement de recevoir le feu vert le 27?novembre 2012. Actuellement, le permis de construire est en cours d’instruction à la Direction départementale des territoires de Trévoux, tandis que des recours ont été déposés afin de contrecarrer ce projet.
Toujours est-il que ce projet de zone commerciale a pour principal objectif "la création de richesses", comme nous le confirme M. Thévenet. "Voilà près de cinq ans que cette zone souvent occupée par des squatteurs a été laissée à l’abandon", constate le maire de Frans, bien décidé à redynamiser le secteur. "Cela permettrait en effet un rééquilibrage de l’attractivité entre la rive droite, zone développée à Villefranche, et la rive gauche, zone dortoir", précise-t-il. Nicolas Janet confirme que ce projet "long et compliqué" répondra aux besoins des habitants de la commune et des environs. En effet, d’après ses recherches, près de cent soixante-quatorze foyers se sont installés à Frans de 2009 à 2012. "Cette grande surface évitera aux habitants de la rive gauche de traverser la Saône pour faire leurs courses", a conclu le maire de Frans.

David Duvernay
Correspondant local de presse




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer