AccueilACTUALITESUne vaste opération de contrôle pollution au péage de Limas

Une vaste opération de contrôle pollution au péage de Limas

Ce vendredi matin, agents de la DREAL et gendarmes était à Limas pour contrôler les poids lourds.
Une vaste opération de contrôle pollution au péage de Limas

ACTUALITES Publié le ,

Dès 9 h 30, sept agents de la Dreal (Direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement) et quatorze gendarmes de l'EDSR (Escadron départemental de sécurité routière) étaient mobilisés pour une vaste opération de contrôle des poids lourds.

"Aujourd'hui, nous contrôlons plus spécifiquement les dispositifs anti-pollution appelés AdBlue* (lire plus bas) sur lesquels il y a de plus en plus de fraudes, explique Frédéric Evesque, chef de pôle contrôle à la Dreal. Depuis un peu plus d'un an, nous disposons d'un nouvel outil qui nous permet de les détecter."

Ce matin, une fraude a été constatée sur un des poids lourds contrôlés. Une amende de 7500 euros lui a été adressée. "Et son véhicule a également été immobilisé jusqu'à ce que les réparations nécessaires soient faites", indique le capitaine Agostini, de l'Escadron départemental de sécurité routière.

Environ 1500 contrôles par an sont effectués par la Dreal Auvergne–Rhône-Alpes.

T.F.

* Adblue est un additif injecté dans le traitement des gaz d'échappement pour neutraliser les fameux NOx, les oxydes d'azote, particulièrement nocifs pour l'environnement et la santé. Et si les fraudes sont fréquentes c'est principalement parce que ce liquide coûte cher (environ 3000 euros par an).

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?