AccueilACTUALITESTerritoiresUne vache du Beaujolais prochaine égérie du Salon de l'agriculture

Une vache du Beaujolais prochaine égérie du Salon de l'agriculture

Idéale, vache charolaise de 6 ans, a été choisie pour être la star du prochain Salon international de l'agriculture à Paris, du 22 février au 1er mars 2020.
Idéale, vache de race charolaise âgée de 6 ans, sera la prochaine star du Salon international de l'agriculture à Paris.
Salon international de l'agriculture - Idéale, vache de race charolaise âgée de 6 ans, sera la prochaine star du Salon international de l'agriculture à Paris.

ACTUALITESTerritoires Publié le ,

Idéale, décrite comme une "massive et superbe Charolaise de 6 ans", a été sélectionnée par Charolais France pour être l'égérie de l'édition 2020 du Salon international de l'agriculture (SIA) qui aura lieu du 22 février au 1er mars 2020 à Paris / Porte de Versailles.

"C'est donc une vache rhodanienne qui aura l'honneur de représenter la race et de figurer "en haut de l'affiche" de cette manifestation agricole d'envergure internationale", se félicite le Département du Rhône dans un communiqué. Le GAEC Goujat est situé à La Ville (commune de Cours).

"Cet événement permet également d'offrir une belle visibilité à la qualité de l'agriculture rhodanienne dans son ensemble et à travers elle, au dynamisme départemental du Rhône en faveur de la filière agricole", poursuit la collectivité.

"UN IMMENSE HONNEUR"

Pour Jean-Marie Goujat, son propriétaire, "c'est un immense honneur pour nous qu'Idéale soit l'égérie du Salon International de l'Agriculture 2020". Et d'ajouter : "Elle illustre parfaitement la race charolaise."

L'élevage est composé de 125 vaches élevées sur une exploitation extensive de 187 hectares en agriculture raisonnée. Depuis 2014, Jean-Marie a rejoint le GAEC familial composé de son père Bruno, et de son frère Laurent.

La consécration d'Idéale constitue "l'occasion parfaite pour mettre en avant la race charolaise, qui, avec un effectif de 1,6 million de têtes dans toute la France, est la première race à viande en France et en Europe", précise le Département du Rhône.

J.V.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?