Fermer la publicité

Une tombola pour sensibiliser à l'autisme

le - - VILLEFRANCHE

Une tombola pour sensibiliser à l'autisme
Enzo (à gauche), en compagnie de sa maman et son grand frère Matys.

Samedi 12 juin, l'association Enzo pirate de la différence, présidée par Sandrine Delcourt, procédera au tirage chez Magalie Leclerc-Gayaud à Saint-Lager.

Enzo pirate de la différence a été fondée en février 2015, afin de sensibiliser le public à la maladie. Une trentaine de personnes aident depuis ponctuellement au développement de cette association basée à Gleizé.

Privée de manifestation depuis l'été 2019, Sandrine Delcourt, la maman du petit Enzo (11 ans et demi, atteint d'autisme) organise sa première tombola de l'année, dont le tirage aura lieu samedi 12 juin dans le cadre des journées portes ouvertes de Magalie Leclerc-Gayaud, magnétiseuse-hypnotiseuse ayant déjà travaillé avec Enzo.

Il est toujours possible de se rendre chez Magalie (180 route de Belleville, à Saint-Lager) pour acheter une ou plusieurs cases à 1 €. Il y en a 365 au total, une pour chaque date de l'année. Et de nombreuses chances de remporter un lot, puisqu'environ 50 % du calendrier est gagnant. "Bouteilles de vin, petits bijoux, séance de spa en institut pour deux personnes, coupes de cheveux, habits, jeux pour enfants, entrées dans des parcs de loisirs, cours de cuisine… A ce jour, on a réalisé 90 sacs qui regroupent entre deux et quatre lots !", détaille Sandrine Delcourt.

Générosité et solidarité

Ces récompenses sont le fruit de la générosité des commerçants de Villefranche, à qui la présidente de l'association adresse de vibrants remerciements : "Pendant la crise, on a tous été dans la même galère, aussi mes espérances n'étaient-elles pas très hautes. Mais quelle surprise de constater leur intérêt et leur sensibilité pour la cause, leur compréhension, leur générosité et leur solidarité. Ils ont été touchés par ma démarche et ont joué le jeu pleinement. Merci à eux, vraiment".

Sandrine Delcourt espère, avec cette tombola, faire à nouveau parler de l'autisme, tout en ramenant quelques fonds pour aider à financer la prise en charge d'Enzo. "365 €, c'est l'équivalent de dix séances de psychomotricité par exemple", illustre la présidente, qui rappelle que son association a pour objectif, entre autres, d'aider à l'autonomie future de son enfant.

Une deuxième tombola sera organisée le 11 septembre, au même endroit.




Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer