Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Une petite fille malade en visite à l'Assemblée nationale grâce à un robot

le - - ACTUALITES

Une petite fille malade en visite à l'Assemblée nationale grâce à un robot
Compte Twitter Bernard Perrut - Emma a même eu les honneurs de la Garde républicaine.

Plusieurs enfants du centre Léon-Bérard, établissement lyonnais spécialisé dans la lutte contre le cancer, ont visité l'Assemblée nationale. Emma, 9 ans, y était par le biais d'un robot de télé-présence. Une première dans cette institution.

Emma, 9 ans, pourra raconter qu'elle a été l'actrice principale d'une première à l'Assemblée nationale ! A l'initiative de Bernard Perrut, député du Rhône, la petite fille a été accueillie il y a quelques jours avec six autres jeunes enfants et adolescents actuellement hospitalisés au Centre Léon-Bérard, centre de lutte contre le cancer à Lyon. Ils étaient accompagnés des professionnels de santé qui les prennent en charge à l'institut d'hématologie et d'oncologie pédiatrique.

C'est depuis sa chambre lyonnaise, dont elle ne peut s'absenter, qu' Emma a piloté son robot de téléprésence, et a pu ainsi découvrir les principaux lieux de l'Assemblée, suivre le guide, et échanger bien évidemment avec les députés qui ont été surpris par cette action très novatrice pour rompre l'isolement.

UN MOYEN DE ROMPRE L'ISOLEMENT

Bernard Perrut y voit "un réel bénéfice pour les patients avec le maintien du lien social pendant les longues périodes d'hospitalisation". Grâce à ce dispositif unique en France, des enfants ont pu assister à des événements sportifs et culturels, "mais c'est la première fois qu'un robot est utilisé pour découvrir nos institutions".

Emma, avec son robot, a même eu droit à traverser la haie d'honneur de la Garde Républicaine, quelques instants avant l'arrivée du Président de l'Assemblée !

Bernard Perrut salue au passage "la motivation des équipes engagées dans la lutte contre le cancer et félicité le Docteur Perrine Marec-Bérard, pédiatre oncologue, Marion Beaufront, coordinatrice du projet, Rose Fromont, présidente de l'association de parents d'enfants atteints de leucémie et autres cancers, et leurs partenaires Awabot et Bristol-Myers Squibb".




Julien VERCHERE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer