AccueilACTUALITESUne nouvelle opération de carburant à prix coûtant chez Leclerc ce week-end

Une nouvelle opération de carburant à prix coûtant chez Leclerc ce week-end

Entre ce vendredi 3 et dimanche 5 mars, la chaîne de grande distribution proposera le carburant à un prix attractif dans ses stations-service. Celles du Beaujolais, à Gleizé, Saint-Georges-de-Reneins , Civrieux-d'Azergues et Tarare seront concernées.
En juillet 2022, la dernière opération de carburant à prix coûtant de Leclerc avait généré de longues files d'attente à la station-service de Gleizé.
© Simon ALVES - En juillet 2022, la dernière opération de carburant à prix coûtant de Leclerc avait généré de longues files d'attente à la station-service de Gleizé.

ACTUALITES Publié le ,

Cela risque de nouveau d'être la queue aux stations-service Leclerc du Beaujolais. Sur France Info ce matin, Michel-Edouard Leclerc, PDG du groupe éponyme, a annoncé qu'une nouvelle opération de "carburant à prix coûtant" serait menée à compter d'aujourd'hui et ce jusqu'au dimanche 5 mars.

Les 696 stations du groupe seront concernées. Cela induit donc que celles de Gleizé, Saint-Georges-de-Reneins, Civrieux-d'Azergues et Tarare également, pour le Beaujolais. Cette mesure est mise en place "avant les grèves et le risque que les dépôts pétroliers soient bloqués", selon le dirigeant.

Entre 5 et 6 centimes par litre de ristourne

Il s'agit d'un effort de 5 à 6 centimes consenti par le groupe Leclerc. Une façon de "protéger le pouvoir d'achat des Français" pour Michel-Edouard Leclerc.

Ce dernier en a aussi profité pour lancer un appel au groupe TotalEnergies. Le PDG estime insuffisant le plafonnement à 1,99 € le litre de la part du géant pétrolier qui a généré 20,5 Md€ de bénéfices l'an passé.

"Il y a quand même des industriels aujourd'hui qui nous ont demandé des hausses en disant que c'était nécessaire à cause de l'Ukraine, que c'était nécessaire à cause de l'énergie et tout ça, ils s'en sont quand même mis de côté, a insisté Michel-Edouard Leclerc. Si Total me garantit en tant qu’un de ses meilleurs clients qu’il va me faire cette ristourne, je m’engage à la restituer intégralement aux consommateurs".

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 16 mars 2023

Journal du16 mars 2023

Journal du 09 mars 2023

Journal du09 mars 2023

Journal du 02 mars 2023

Journal du02 mars 2023

Journal du 23 février 2023

Journal du23 février 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?