AccueilAINUne nouvelle chambre pour les notaires de l’Ain

Une nouvelle chambre pour les notaires de l’Ain

A l'occasion de la 155e assemblée générale des notaires de l'Ain, la présidente, Annabel Monatgnon, a présenté ses objectifs. C'était aussi l'occasion de renouveler une partie de la composition de la chambre.
Une nouvelle chambre pour les notaires de l’Ain
© Chambre des notaires de l'Ain - La nouvelle chambre de notaires de l’Ain

AIN Publié le ,

Ce vendredi 13 mai, au château de Versailleux, s’est tenue l’assemblée générale des notaires de l’Ain. Comme chaque année, ce fut l'occasion de renouveler les membres de la Chambre des notaires de l'Ain.

Le nouveau bureau accueille Laetitia Jossier, notaire à Oyonnax (SRAL CBJ Notaires) en tant que vice-présidente ainsi que Stéphane Veille, notaire à Bourg-en-Bresse (Selarl Notaires Conseil) en tant que troisième Syndic. En complément, la chambre s’est renouvelée avec l’élection de six nouveaux membres.

Accueil de six nouveaux notaires dans l'Ain en 2021

L'occasion également pour l'instance d'accueillir les six nouveaux notaires nommés depuis novembre 2021 : Jeanne Miero, Laure Jacquet, Magali Collange, Anaïs Fourdrinoy, Caroline Guigard et Emma Chareyron.

Désormais, le département de l'Ain compte 162 notaires pour 68 études.

© Chambre des notaires de l'Ain - Les six nouveaux notaires nommés dans l'Ain

Les priorités de la présidente pour les prochains mois

L’occasion également pour la présidente des notaires de l'Ain, Maitre Annabel Monatgnon, ayant été élue en mai 2021, de présenter ses priorités : maintenir la communication, palier aux difficultés de recrutement et des ressources humaines, renforcer les relations avec la DGFIP et enfin lancer la Chambre interdépartementale dont le département fait pleinement partie.

Maître Olivier Barlet, président du Conseil Régional des Notaires de la Cour d’appel de Lyon, notaire à Écully, a également présenté la réforme de la discipline, qui entrera en vigueur le 1er juillet prochains.

Deux conférences ouvertes à tous sont en cours de préparation :

  • Le 29 septembre, une conférence destinée en priorité aux chefs d’entreprise aura lieu à Vonnas, au Château d’Epeyssoles.
  • Le 20 octobre, une conférence sur la « Protection de l’enfant handicapé : conseils donnés aux parents » sera organisée à Bourg-en-Bresse.
Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 juin 2022

Journal du30 juin 2022

Journal du 23 juin 2022

Journal du23 juin 2022

Journal du 16 juin 2022

Journal du16 juin 2022

Journal du 09 juin 2022

Journal du09 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?