AccueilACTUALITESPolitiqueUne "Marianne d'Or" pour Bernard Perrut

Une "Marianne d'Or" pour Bernard Perrut

Le député-maire de Villefranche a été récompensé pour son action dans le domaine de l'intergénérationnel.
Une
Julien VERCHERE - Une "Marianne d'Or" pour Bernard Perrut.

ACTUALITESPolitique Publié le ,

Le député-maire de Villefranche ("Les Républicains") fait partie des 26 personnalités mises à l'honneur en 2016 par le concours des "Marianne d'Or" de la République française. Voir le palmarès complet ici.

M. Perrut a reçu la "Marianne d’Or de l’Intergénérationnel" pour la "création d’un Comité de la Mémoire et la création tous azimuts pour promouvoir l’engagement citoyen à tous les âges", salue le secrétariat général du concours. Il recevra cette distinction lors de la cérémonie organisée mercredi matin à Lons-le-Saunier, ville natale de Rouget de Lisle, un symbole en cette "Année de la Marseillaise".

UN TRAVAIL D'EQUIPE

Un prix qui récompense plus globalement l'action de la majorité municipale et notamment Marie-Camille Jacquemet (adjointe "vie des aînés et liens intergénérationnels") et Didier Barry (adjoint "jeunesse, relations citoyennes et devoir de mémoire").

Chaque année, les maires, présidents de communautés de communes ou d’agglomérations, les conseils généraux et régionaux sont invités à faire acte de candidature et présenter leurs initiatives afin de les soumettre à une expertise reconnue pour son pluralisme et son originalité.

Créé en 1984 au début de la décentralisation, le concours national de la "Marianne d’Or" est destiné à faire connaître et accompagner de façon pédagogique et originale les bonnes pratiques de la démocratie de proximité. En 2016, ont été récompensés des domaines aussi divers - et parfois étonnants - que la "data démocratie", la "tradition" ou le "lien Armée-Nation".

Julien VERCHERE

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?