AccueilVILLEFRANCHEÇa bouge dans l'aggloUne ligne de bus "test" pour desservir la zone industrielle

Une ligne de bus "test" pour desservir la zone industrielle

Dans le cadre de la semaine de la mobilité qui se tient jusqu'au 22 septembre, et comme l'an dernier, la Communauté d'agglomération de Villefranche souhaite sensibiliser tout particulièrement les salariés des entreprises de l'agglomération.

VILLEFRANCHEÇa bouge dans l'agglo Publié le ,

C'est pourquoi elle a décidé de tester une ligne pour desservir la zone industrielle. Cette ligne test sera ouverte de manière régulière en prolongement de la ligne 3 de Burdeau jusqu'à la pépinière d'entreprise e.cité située impasse Chavanne à Arnas.
"Dans un premier temps il va s'agir d'une ligne virtuelle à l'essai, elle fonctionnera définitivement selon les demandes des usagers", annonce Jean Picard, président de la CAVIL, qui veut encourager les trajets domicile-travail en bus. Sa pérennité sera décidée en fin d'année en fonction de son taux de fréquentation.
Cette ligne test "se déclenche" sur réservation après un simple appel des usagers au 04 74 03 98 61. La réservation devra être faite la veille avant 17 h.
Une action d'information particulière a été lancée auprès de plus de cent cinquante dirigeants des entreprises de cette zone qui seront invités à participer à une réunion ce jeudi 20 septembre. A cette occasion, et pour inciter à essayer cette nouvelle ligne, des offres découvertes pour les salariés seront remises aux chefs d'entreprises présents. Cette réunion sera également l'occasion de leur présenter la démarche engagée par la CAVIL pour initier les premiers plans de déplacements inter-entreprises. Ceux-ci se feront avec les entreprises volontaires de la zone, d'ici la fin de l'année 2012, afin d'envisager la question de la mobilité durable des salariés de chaque entreprise.

Laurence Chopart

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?