AccueilVAL DE SAONERégion de BellevilleUne journée haute en émotions pour Hop‘Saône Beaujolais à l'occasion du marathon

Une journée haute en émotions pour Hop‘Saône Beaujolais à l'occasion du marathon

Les 46 coureurs et marcheurs des hôpitaux de Beaujeu et Belleville-en-Beaujolais et les deux résidents de l'Ehpad de Beaujeu ont vécu des moments intenses pour le Marathon du Beaujolais.
Les quatre relayeurs et Serge Vannier à l'arrivée.
©Christine Gesse - Les quatre relayeurs et Serge Vannier à l'arrivée.

VAL DE SAONERégion de Belleville Publié le ,

"Ce fût une journée riche en couleurs, garnie de douleurs, pleine de sourires et débordante d’émotions pour nos 46 runners et marcheurs et surtout nos 2 résidents", témoigne Rémi Vial, président d'Hop’Saône Beaujolais.

Chaque année, l'assocation organise la participation des personnels des hôpitaux de Beaujeu et Belleville-en-Beaujolais au marathon du Beaujolais, au profit des deux associations qui aident l’animation des deux Ehpad.

Cette année, l’association avait décidé d’emmener deux résidents, MM Ducroux et Chetaille, de l’Ehpad des Etoux, faire un petit bout de route avec le personnel et les coureurs, 800 m avant Cercié, de leur permettre de voir passer les marathoniens et de participer à l’ambiance de la fête.

Une réussite, qui se renouvellera l’an prochain avec en plus la participation de résidents de l’Ehpad de Belleville-en-Beaujolais.

Cette journée est aussi une réussite pour les coureurs qui ont tous terminé la course alors qu’ils étaient nombreux à courir la distance choisie pour la première fois, avec un marathon couru en 3 h 34 pour Serge Vannier, qui a rejoint les quatre relayeurs du bureau de l’association pour, clou de la journée, une descente de la rue Nationale de Villefranche-sur-Saône sous les acclamations du public ; il faut dire qu’ils tenaient les pancartes précisant qu’ils courraient pour les résidents des Ehpad, une motivation encouragée par les applaudissements.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

Journal du 05 janvier 2023

Journal du05 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?