AccueilACTUALITESFaits divers / JusticeUne famille à vélo percutée par une voiture à Arnas : un blessé grave

Une famille à vélo percutée par une voiture à Arnas : un blessé grave

Les faits se sont déroulés samedi aux alentours de 20 h.
Une famille à vélo percutée par une voiture à Arnas : un blessé grave
DR - Les secours se sont rendus en nombre sur les lieux.

ACTUALITESFaits divers / Justice Publié le ,

Une famille qui circulait à vélo a été victime d'un accident samedi en toute fin de journée, route de Chamburcy à Arnas. Ce chemin communal est proche de la D43 et de la polyclinique du Beaujolais.

Une voiture a percuté le groupe de cyclistes aux alentours de 20 h. Le père, âgé d'une trentaine d'années, a été gravement blessé suite au choc. Plusieurs véhicules de pompiers et une équipe du SMUR de Villefranche se trouvaient sur les lieux, tout comme la police. Il est encore un peu tôt pour s'avancer quant aux circonstances précises dans lesquelles l'accident s'est produit, dans l'attente des premiers résultats de l'enquête.

"UNE ROUTE DANGEREUSE"

Mais un riverain évoque une route secondaire sur laquelle certains véhicules circuleraient à une vitesse inadaptée, notamment au regard de son étroitesse. "Cela fait déjà un an que nous alertons la mairie d'Arnas sur la dangerosité de cette route. Même si elle a été réaménagée dernièrement avec une zone limitée à 50 km/h, celle-ci reste un billard", exprime cet habitant d'un lotissement voisin au Patriote.

"Et malgré nos actions, nous ne constatons pas d'amélioration de la situation concernant la vitesse excessive. Peut-être que cet accident amènera la municipalité à prendre des actions préventives pour éviter un prochain drame", conclut-il.

J.V.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?