AccueilACTUALITESUne équipe de vaccination mobile dans les communes du Rhône dès le 27 mai

Une équipe de vaccination mobile dans les communes du Rhône dès le 27 mai

A partir du 27 mai, une équipe mobile de vaccination Covid-19 se rendra dans les communes du Rhône les plus éloignées des centres de soins, pour proposer aux personnes de plus de 50 ans une première injection du vaccin Moderna.
Une équipe de vaccination mobile dans les communes du Rhône dès le 27 mai
Franck CHAPOLARD

ACTUALITES Publié le ,

Afin d'accélérer la campagne de vaccination contre la Covid-19, l'ARS Auvergne Rhône-Alpes, la Région, le Département du Rhône, l'assurance maladie et l'Hôpital Nord-Ouest vont mettre en place une équipe mobile de vaccination sur le territoire.

Le dispositif va s'installer pendant deux jours dans sept communes du Rhône. Ainsi, trois professionnels de santé auront quotidiennement à leur disposition 70 à 80 doses du vaccin Moderna et trois agents administratifs – mis à disposition par la Région – seront également présents pour accueillir le public, remplir les dossiers médicaux, fournir l'attestation de vaccination et programmer la seconde injection.

Cette opération est destinée aux personnes âgées de plus de 50 ans recevant leur première injection, en privilégiant l'inscription des publics isolés ou présentant des difficultés de mobilité.

Sept communes pour accueillir le centre mobile

Le Département du Rhône, qui coordonne cette opération, a proposé à sept communes d'accueillir l'équipe mobile afin de garantir une réelle offre de proximité : Deux-Grosnes, Jullié, Vauxrenard, Saint-Igny-de-Vers, Lamure-sur-Azergues, Clublize et Villechenève.

Ces municipalités auront la charge de contacter les communes limitrophes et établir une liste des personnes prioritaires et volontaires pour la vaccination, fournir une salle, équipée dans le respect du protocole sanitaire, pour recevoir les personnes qui souhaitent se faire vacciner. Les horaires de vaccination : 9h – 13h / 14h -18h.

L'inscription se fait directement auprès des mairies concernées. "Même si elle ne se trouve pas dans le tableau ci-dessus, votre commune peut être éligible au dispositif. Si vous résidez dans un village à proximité, vous pouvez également vous inscrire. Renseignez-vous directement en contactant l'une des sept communes pilotes", précise le Département.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?