AccueilVILLEFRANCHEConscritsUne deuxième édition du Marché des vins et du terroir pour la 92 de Villefranche

Une deuxième édition du Marché des vins et du terroir pour la 92 de Villefranche

Leurs gibus et smokings sont à peine rangés que les membres de la classe 92 ressortent les verres de dégustation pour la nouvelle édition de leur marché des vins, qui prendra place au marché couvert.
Cette nouvelle édition du marché accueillera une quarantaine d'exposants, un chiffre stable par rapport à 2021.
©DR - Cette nouvelle édition du marché accueillera une quarantaine d'exposants, un chiffre stable par rapport à 2021.

VILLEFRANCHEConscrits Publié le ,

Chaque classe a désormais son événement qui change des traditionnelles soirées dansantes. Il faut dire que toutes innovent pour financer au mieux leur fête et minimiser le coût pour chaque conscrit.

En 2021, la classe 92 avait décidé de créer son propre marché aux vins, et ce, dans un décor exceptionnel : le marché couvert, lieu emblématique de la ville.

Elle le réitère cette année, les 31 octobre et 1er novembre, dans le même lieu, grâce au soutien de la Ville de Villefranche. "L'an dernier, nous avions une quarantaine d'exposants, note le président de la 92 François Delay. Ils seront le même nombre cette année". Un projet que les 50 ans ont dû mener en même temps qu'ils préparaient leur fête ; ils ont été épaulés par deux étudiantes en commerce et marketing qui s'en sont servi dans leur cursus et décroché de belles notes !

Les portes seront ouvertes dès le 31 octobre à 19 h pour une nocturne, et la journée entière du 1er novembre.

Vin et gastronomie à l'honneur

L'inauguration aura lieu en présence de miss Beaujolais et sa première dauphine, des élus caladois mais aussi du parrain de l'édition 2022, Didier Chastan, patron du Faisan doré dont le chef proposera une dégustation. "En 2021 nous avions choisi le chef étoilé Jean Brouilly comme parrain, explique François Delay. Nous avions mangé chez lui pour nos 30 ans, cette année nous avons pris une autre figure de la gastronomie de la région".

Le Beaujolais sera bien entendu à l'honneur sur le marché, mais pas que : Mâconnais, Alsace, Châteauneuf du Pape… Mais aussi des produits artisanaux - escargots, fromages, charcuterie, caviar, bière, produits locaux - il y en aura pour tous les goûts et pour toutes les papilles.

Les recettes servent à financer le fonctionnement de la classe et la fête des conscrits, mais l'esprit de solidarité fonctionne aussi entre décades : un chèque sera remis à la classe montante des 20 ans, comme la 92 l'avait fait précédemment.

Plus d'infos : Marché des vins et du terroir, au marché couvert de Villefranche sur Saône les 31 octobre et 1er novembre. Entrée : 5 € avec un verre de dégustation offert.
Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 08 décembre 2022

Journal du08 décembre 2022

Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?