AccueilACTUALITESFaits divers / JusticeUne course-poursuite à plus de 110 km/h dans les rues de Belleville

Une course-poursuite à plus de 110 km/h dans les rues de Belleville

Le chauffard voulait échapper à une contrôle de gendarmerie.
Une course-poursuite à plus de 110 km/h dans les rues de Belleville
Julien VERCHERE

ACTUALITESFaits divers / Justice Publié le ,

Mardi 7 février, aux alentours de 14 h 15, trois motard de la Brigade motorisée de Villefranche effectuaient des contrôles de routine à hauteur de la Croisée, à Belleville, lorsqu’un conducteur a refusé de se soumettre. Après avoir essayé de renverser les gendarmes, l’homme a tenté de fuir. S’engage alors une véritable course-poursuite.

Le conducteur déboule à plus de 110 km/h rue de la République avant de rapidement prendre la direction de Beaujeu. Sept kilomètres plus loin, à hauteur d’un rond-point, il finit par percuter un autre véhicule, sans trop de gravité heureusement.

Au moment de l’interpellation du chauffard, âgé de 26 ans et originaire de Fleurie, les gendarmes découvrent qu’il n’est pas seul. Sa compagne et son enfant de 4 ans sont notamment à bord de la voiture. "Il n’avait ni permis ni assurance et était sous l'emprise de stupéfiants", a précisé l’adjudant-chef Mouton, de la gendarmerie de Belleville.

La comparution immédiate prévue ce mercredi a été reportée après la demande d’expertise psychiatrique faite par l’avocat de la défense.

T.F.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?