AccueilACTUALITESUne commune du Beaujolais va construire 500 logements !

Une commune du Beaujolais va construire 500 logements !

Les opérations d'aménagement concernent l'habitat dans différents quartiers de Gleizé.
Une commune du Beaujolais va construire 500 logements !
Mairie de Gleizé - La future Zac des Charmilles : il est prévu 150 logements.

ACTUALITES Publié le ,

La commune de Gleizé s'est lancée dans un vaste plan de constructions de logements qui va s'étaler sur plusieurs années. Et ceci pour répondre, entre autres, aux attentes des habitants qui manifestent l'envie de changer de type de logement, tout en restant dans la commune. Il s'agit aussi de satisfaire des jeunes Gleizéens qui aspirent à leur autonomie en matière de logements.

"Nous ressentons l'attractivité immobilière du bassin de vie de l'Agglo", fait remarquer Ghislain de Longevialle, maire de la commune.

La Zac des Charmilles, située au nord de la commune va accueillir 150 logements. Ils vont conforter le quartier d'Ouilly qui existe depuis une quarantaine d'années.

Les premiers aménagements des réseaux auront lieu à l'automne, suite à la réalisation de fouilles archéologiques de rigueur.

ZAC DE LA COLLONGE

Au sud du bourg de Gleizé, la Zone d'aménagement concerté conforte le centre-bourg sur ce secteur par de l'habitat avec la création de près de 80 logements locatifs ou en accession à la propriété. La première tranche (lots individuels) est en cours de finalisation, et certaines maisons sont habitées. La seconde et la troisième tranche vont démarrer le plus rapidement possible."

60 LOGEMENTS AU NORD DE L'EGLISE ET DU THEATRE

Logements toujours, mais au centre-bourg cette fois. Un programme verra le jour dans les mois à venir : il s'agit de 60 logements rue Saint-Vincent, vers l'église, dans le centre-bourg, sur l'ancien terrain d'entraînement en gore.

Ce programme va entrer dans une phase concrète, puisque le choix d'un aménageur a été fait pendant l'été.

200 LOGEMENTS VERS LA CLAIRE

A la Claire, le site des anciennes filatures, rue de Tarare verra la réalisation d'un éco-quartier avec une mixité de 200 logements et de commerces de proximité.

Enfin, 24 logements sont prévus au sud du parc des Grillons, rue des Grillons et au bourg, un projet, rue Neuve et rue d'Anini est en cours d'étude. Il est prévu 50 logements, de nouveaux commerces et des services.

Laurence CHOPART

Plus d'infos dans notre édition du 26 octobre en kiosque jusqu'à demain !

.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?