AccueilBEAUJOLAISUne collecte de matériel médical inutilisé pour la maladie de Charcot

Une collecte de matériel médical inutilisé pour la maladie de Charcot

Du 20 au 24 juin, de 14 h à 17 h dans les locaux de la Croix Rouge à Villefranche-sur-Saône, Espoir Charcot, la Croix-Rouge et Envie Autonomie Rhône-Alpes organisent une collecte de matériel médical pour la maladie de Charcot.
Trois associations mobilisées pour cette opération.
Trois associations mobilisées pour cette opération.

BEAUJOLAIS Publié le ,

Trois associations lancent une opération de collecte de matériels médicaux inutilisés, du 20 au 24 juin. Ils seront collectés dans les locaux de la Croix Rouge (1860 route de Frans, à Villefranche-sur-Saône), de 14 h à 17 h.

Cette opération consiste à proposer, à prix solidaire, une offre de matériel d’aide à la personne, de qualité et garanti, tout en créant des emplois qui bénéficient à des personnes qui en sont éloignées. Elle sert aussi à limiter le gaspillage en permettant la remise en bon état d’usage et la prolongation de la durée de vie d’équipements d’aide à l’autonomie,

Des fauteuils roulants aux lits médicalisés

La collecte vise les fauteuils roulants (manuels ou électriques), les scooters électriques, cadres de marche, déambulateurs, lits médicalisés et tables de lit. Sont aussi concernés les lève-personnes, aides à l’hygiène (sur élévateurs de toilettes, chaises garde-robe, chaises de douche/bain) et les aides au maintien à domicile tels que les fauteuils releveurs et aides à la verticalisation.

Plus d’informations auprès de Daniel Guillot, président de Croix-Rouge Beaujolais Val de Saône, daniel.guillot@croixrouge.fr, Patrick Halet, président d’Espoir Charcot, espoircharcot@gmail.com et Lucile Gacon, chargée de développement pour Envie Autonomie Rhône-Alpes, lucile.gacon@envie.org.

Trois associations mobilisées

L’association Espoir Charcot veut faire connaître la maladie de Charcot, la sclérose latérale amyotrophique, soutenir et aider les malades et leurs familles et contribuer à financer la recherche médicale. Ensuite, la Croix-Rouge s’emploie à prévenir et à apaiser toutes les souffrances humaines, en toute impartialité et sans discrimination. L’unité Beaujolais Val de Saône met à disposition de cette action son activité logistique et recyclerie. Enfin, il y a Envie Autonomie Rhône-Alpes, entreprise d’insertion présente à Villeurbanne, qui collecte le matériel médical auprès des particuliers et des professionnels dans le but de créer une filière intégrée de remise en bon état d’usage du matériel d’aide à l’autonomie.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 02 février 2023

Journal du02 février 2023

Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?