La médaille ne leur aura pas échappé. En petite finale du championnat de France à Angers, dimanche après-midi, les U17 féminines du Handball club de Saint-Julien/Denicé/Gleizé, se sont imposées 32-20 face à Bègles. "Un beau week-end de fête qui restera gravé dans les mémoires", raconte Geneviève Gros, qui a entrainé les filles jusqu’à cette belle troisième place.
Après une première mi-temps serrée (13-13), les filles de Geneviève Gros ont accéléré le rythme en deuxième période. “On est monté en puissance. On avait le physique, on était au-dessus et ça nous a permis de prendre de l’avance”, affirme l'entraîneuse. Un élan qui s’est confirmé, puisque à la fin du match, les Violettes sortent avec douze buts d’avance.
"Elles ne sont pas arrivées là par hasard"
La défaite du samedi, en demi-finale face à Metz (32-34), n’aura pas entaché la motivation de l’équipe, même s'il a fallu accepter cette déception. "Le samedi soir c’était la douche froide, elles ont pris une nuit de repos et le dimanche matin elles étaient remontées à fond”, explique la coach. Elle tient à préciser que cette victoire synonyme de 3e place, ne s'est pas construite en une seule année. "Elles ne sont pas arrivées là par hasard, il y a eu du travail de formation chez ses filles depuis des années qui a permis de décrocher ce podium".