AccueilBEAUJOLAISCoteaux du BeaujolaisUne belle solidarité autour de Léandro

Une belle solidarité autour de Léandro

La mobilisation pour venir en aide à la famille du petit garçon continue.
Une belle solidarité autour de Léandro
Michel LAFONT

BEAUJOLAISCoteaux du Beaujolais Publié le ,

Il y a tout juste un an, se créait l’association permettant un grand élan de solidarité pour cette famille locale. Dimanche 29 novembre, un après-midi jeux a permis de réunir à nouveau de nombreuses personnes autour de Léandro. A cette occasion, les parents ont pu donner des informations sur l’année écoulée.
"Quand nous avons été contactés, il n’a pas été facile de prendre cette main tendue. Nous souhaitions être à l’extérieur de l’association afin que les décisions prises le soient de manière indépendante. Nous avons été surpris par toute cette générosité que nous recevons." Tatiana, la sœur de Léandro, en bénéficie et peut vivre sa vie de petite fille en suivant par exemple ses cours de danse classique, grâce à Geneviève et Estelle qui viennent garder Léandro. "L’intégration de notre fils avec les enfants du village, qui viennent l’aborder de façon très naturelle lors de nos balades, a permis de mieux vivre la situation et d’en parler plus librement." Le concert d’Yves Duteil reste aussi dans les mémoires.
Léandro a vécu une période compliquée cet été à cause de la canicule, et là également, le soutien tant moral que matériel a été prépondérant. "L’achat de sièges auto nous a permis de passer quelques jours de vacances en famille. La prochaine étape se situera en Espagne, où la rencontre avec une équipe médicale pluridisciplinaire, qui choisit la meilleure stratégie de rééducation à la fois au centre et à la maison (la méthode Essentis), a été rendue possible grâce à tous."
Pour la famille de Léandro, l’association dépasse tout ce qu'ils pouvaient imaginer et ils admettent volontiers que sans elle, ce serait plus difficile à vivre. "Un grand remerciement à vous tous qui donnez de votre temps pour Léandro, Tatiana et nous."

Michel LAFONT- Correspondant local de presse

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?