AccueilACTUALITESFaits divers / JusticeUne bagarre et des blessés rue Nationale : six personnes en garde à vue

Une bagarre et des blessés rue Nationale : six personnes en garde à vue

Une scène ultra-violente hier après-midi au cœur de Villefranche.
Une bagarre et des blessés rue Nationale : six personnes en garde à vue
Julien VERCHERE - La bagarre s'est déroulée aux abords de l'établissement "Le National café" aussi appelé "bar Le Nat."

ACTUALITESFaits divers / Justice Publié le ,

Une violente bagarre a éclaté dimanche après-midi rue Nationale à Villefranche. Les faits se sont déroulés vers 16 h 30 aux abords et dans le cadre de l'établissement "Le National café", aussi appelé "Le Nat.".

Un groupe de consommateurs du bar a été pris à partie par un second groupe venu de l'extérieur. "Ceux-ci étaient en possession de battes de base-ball, de barres de fer", indique le commandant Vially, du commissariat de police de Villefranche.

Quatre personnes ont été blessées au total. Deux d'entre elles ont été conduites à l'hôpital Nord-Ouest pour y recevoir des soins. "Le commerce a également subi des dégradations", précise le commandant Vially.

La police est rapidement intervenue pour rétablir l'ordre public. Le maire Bernard Perrut s'est rendu sur les lieux en fin d'après-midi "avec la volonté d'apaiser les esprits" selon ses propres termes. Lundi matin, il condamnait à nouveau ses actes de violence.

L'ENQUETE AVANCE

L'enquête n'a pas tardé à avancer. Aussitôt après les faits, la police nationale a identifié puis interpellé plusieurs auteurs présumés. "Six personnes sont actuellement en garde à vue", explique ce lundi le commandant Vially. Plusieurs d'entre elles seraient mineures.

Leurs auditions devraient permettre d'en savoir plus sur les causes de l'altercation entre les deux groupes, ainsi que les circonstances et l'enchaînement précis de ce déchaînement de violence.

Julien VERCHERE avec Jean-Jacques NICOUD

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?