AccueilACTUALITESFaits divers / JusticeUne ado de 17 ans percutée par un train près de Tarare : "C'est une miraculée"

Une ado de 17 ans percutée par un train près de Tarare : "C'est une miraculée"

L'accident s'est produit lundi matin à Saint-Romain-de-Popey.
Une ado de 17 ans percutée par un train près de Tarare :

ACTUALITESFaits divers / Justice Publié le ,

Une adolescente âgée de 17 ans a été heurtée par un train lundi matin aux abords de la gare de Pontcharra / Saint-Forgeux, près de Tarare. Il était environ 8 h lorsque l'accident s'est produit.

"La jeune fille traversait les voies à un passage autorisé, écouteurs sur les oreilles. Elle n'a pas vu les signaux lumineux annonçant l'arrivée du train, n'a pas entendu les coups de klaxon du conducteur, pas non plus que les appels de ses amis qui lui criaient de ne pas s'engager", explique le chef d'escadron Commins, commandant de la compagnie de gendarmerie de Villefranche.

Elle a été happée par le train qui passait à une vitesse importante, puisque ne s'arrêtant pas à cette gare. Gravement blessée, l'adolescente était toutefois consciente à l'arrivée des secours. Elle souffre d'une fracture ouverte à un poignet, et d'une blessure à une jambe. Elle a été évacuée par hélicoptère vers un hôpital lyonnais.

DES CASQUES FAVORISANT L'INATTENTION

"Dans son malheur, elle a eu beaucoup de chance, c'est une miraculée", souligne le commandant Commins, qui en profite pour rappeler les dangers des casques audio en matière de baisse d'attention, appelant les piétons à toujours faire preuve de vigilance.

La circulation des trains a pu reprendre à partir de 10 h 45 sur la ligne Lyon - Roanne.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?