AccueilLOISIRSCôté spectaclesUn week-end guinguette et culture avec Le Chant des renards

Un week-end guinguette et culture avec Le Chant des renards

L'association Ekleno Populace organise cet évènement tous les vendredis, samedis et dimanche de l'été à Poule-les-Écharmeaux. Cette semaine, rock, afro-jazz et live karaoké seront de la partie.
Le groupe Faliba.
Page Facebook Faliba - Le groupe Faliba.

LOISIRSCôté spectacles Publié le ,

Depuis le 25 juin, La Collonge accueille chaque week-end Le Chant des renards, un évènement qui mêle musique, art de rue, spectacles et animations. Les vendredis, deux concerts live ont lieux de 19 h à 2 h du matin, lors des Nuits Ekletiques. Les samedis et dimanches, place aux Week-ends guinguettes, où spectacles et concerts côtoient des jeux et des animations tout public. Des rendez-vous culturels accessibles : 10 € l'entrée pour les Nuits Ekletiques et une tarification à prix libre pour les Week-ends guinguette.

À l'origine de ces rendez-vous, l'association Eklekno populace, également organisatrice du festival Le Chant des pierres à Saint-Jean-des-Vignes, qui se lance ici dans un nouveau format d'évènement : "Après la réussite de dix éditions de notre événement phare […] nous avons voulu changer de formule et organiser de plus petits événements parsemés sur un été en nous intégrant aux habitants et associations locales d’un village. Nous avons cherché une commune intéressée par un tel projet", explique l'association sur son site internet. Avec l'aide de la mairie de Poule-les-Écharmeaux, Eklekno populace a trouvé une exploitation agricole qui accepté d'accueillir pour un été cette "ginguette culturelle", comme la présentent ses organisateurs.

Apes O'Clock © Page Facebook Apes O Clock

Six artistes et groupes à découvrir ce week-end

Pour son 7e week-end des 12, 13 et 14 août, Le Chant des renards accueillera divers groupes de musique, mais aussi un spectacle de danse, un autre de clown ou encore le Clara ok show, une fanfare qui proposera un karaoké en live. Le vendredi, le groupe Apes o'clock, composé de sept musiciens, proposera ses compositions mêlant hip-hop, rock'n roll et influences de brass-band.

À découvrir également, le quatuor de Faliba, qui propose des titres à mi-chemin entre afro-jazz et mandingue, cette musique traditionnelle qu'on retrouve dans plusieurs pays d'Afrique comme le Mali ou le Burkina Faso. Sur place, les spectateurs pourront se restaurer avec un espace – crêpes et glaces – ainsi qu'un repas proposé à partir de 19 h les vendredis et samedi et un plat du jour à partir de 12 h le dimanche. Côté buvette, bière, vin et jus de fruits sont disponible à vente.

PLUS D'INFOS : Le Chant des renards, tous les vendredis, samedis et dimanches (sauf week-end des 19-20-21 août) jusqu'au 4 septembre. Renseignements, tarifs et programmation sur www.ekleknopopulace.fr.
Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 septembre 2022

Journal du22 septembre 2022

Journal du 15 septembre 2022

Journal du15 septembre 2022

Journal du 08 septembre 2022

Journal du08 septembre 2022

Journal du 01 septembre 2022

Journal du01 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?