AccueilVAL DE SAONERégion de BellevilleUn voyage de mobilité européenne pour des élèves du lycée Bel-Air

Un voyage de mobilité européenne pour des élèves du lycée Bel-Air

Les lycéens de Saint-Jean-d'Ardières ont rejoint la Croatie, la Slovénie ou l'Allemagne pour trois mois.
Un voyage de mobilité européenne pour des élèves du lycée Bel-Air
Béatrice VINCENT-MARTRAY - La classe de BTS 2e année spécialisation commerce des vins et spiritueux avec leur professeur.

VAL DE SAONERégion de Belleville Publié le ,

Dans le cadre d’un échange initié par Erasmus, les élèves de BTS technico-commercial de 2e année sont partis pour trois destinations différentes. A l’initiative du projet, leur professeur Mme Galland, les élèves sont ainsi allés rejoindre la Croatie, la Slovénie ou l’Allemagne.

Dans le cadre de leur cursus d’études par alternance, l’apprentissage durera trois mois. Les élèves ont dû organiser ce séjour par leurs propres moyens. Ils devront suivre des cours d’une vingtaine d’heures par semaine, suivis de visites de domaines viticoles où ils devront étudier le marché des vins et spiritueux.

Ce voyage œno-touristique leur demandera un temps d’adaptation pour lequel ils s’adonneront à différentes dégustations des produits locaux, avec une approche marketing afin d’améliorer leurs connaissances mais aussi mettre en pratique les leurs. Une découverte enrichissante qu’ils devront mettre par écrit sur un carnet de voyage, un moyen de valider leur formation.

Tous sont partis avec une large motivation et un intérêt particulier pour la découverte d’un autre milieu. Sur place, ils devront passer certaines épreuves qui seront prises en compte dans leur examen de fin d’année.

Béatrice VINCENT-MARTRAY - Correspondante locale de presse

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?