AccueilLOISIRSIdées baladesUn été au Bordelan

Un été au Bordelan

Et c'est sous un soleil radieux que depuis près de trois semaines les amoureux de la danse peuvent partager leur passion tous les lundis et jeudis après-midi.

LOISIRSIdées balades Publié le ,

Au programme valse, salsa ou encore slow. Pour Huguette, retraitée, la danse est un moyen convivial qui permet de faire des rencontres mais aussi de passer des moments entre amis. "Je viens au Bordelan dès que je le peux et cela permet de sortir, de rester en contact avec des amis. Du mois de septembre au mois de juin je pratique des activités dans des associations à Villefranche, mais en été elles ferment toutes. La guinguette me permet de sortir et de voir du monde." D’autres personnes viennent simplement lire tout en profitant de la musique, c’est le cas de Pascal : "D’habitude je lis seul dans mon appartement, ici je lis avec de la musique de bal musette en fond sonore, c’est quand même mieux et puis ça permet de prendre l’air tout en étant à l’ombre".
Et pour ceux dont la danse n’est pas l’activité de prédilection pendant les vacances, il est aussi possible de se baigner pour se rafraîchir. Il faut dire qu’avec près de 30 degrés à l’ombre ces derniers jours, petits et grands ne se sont pas fait prier pour plonger à l’eau. Pour Mathilde, maman de deux enfants de 6 et 4 ans, la plage du Bordelan est un moyen efficace pour éviter la cohue à la piscine et pour profiter d’un beau paysage. "L’avantage avec cette plage c’est que l’on peut se mettre où l’on veut sans être entassé les uns sur les autres, il y a moins de bruit, le plan d’eau est surveillé et les entrées sont nettement moins chères qu’à la piscine. En plus, une partie de la berge est recouverte d’herbe, donc on n’a pas l’inconvénient d’avoir du sable de partout quand on rentre à la maison." D’autres ont élu domicile sous les platanes pour jouer à la pétanque. Et depuis deux semaines, des barbecues ont été installés sur les berges afin de pouvoir prolonger encore un peu plus les journées sur les bords de Saône.

Cécilia Bourbon

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?